OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Pourquoi Lemina ne joue pas

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/10/2013 à 17:36

Pourquoi Lemina ne joue pasPourquoi Lemina ne joue pas

Parmi les reproches faits à Elie Baup, il y a cette frilosité envers les recrues Thauvin, Khalifa et Lemina...

Parmi les reproches faits à Elie Baup, il y a cette frilosité envers les recrues Thauvin, Khalifa et Lemina qui doivent se contenter seulement de quelques apparitions en cours de jeu. Dans l'interview qu'il a donnée à Pierre Ménès, l'entraîneur de l'OM explique que Thauvin et Khalifa ont un déficit dans leur préparation et ne sont à ses yeux pas encore capables de tenir un match complet. "Pour Thauvin, il faudra du temps, pour Khalifa, je sens qu'il revient progressivement" dit en substance Baup (voir l'interview ici).

Quant à Lemina, son temps de jeu réduit n'est pas lié à sa condition physique, mais simplement à la concurrence au milieu. "Ils sont 4 pour 2 places, c'est compliqué pour lui, confirme Baup. On a une organisation de jeu qui fait qu'on joue avec Romao qui est le plus présent sur le terrain, et qui depuis son arrivée en janvier a vraiment rééquilibré les choses. A ses côtés il y a soit Imbula soit Cheyrou. C'est dans la concurrence que Mario va devoir s'affirmer. Et quand il va avoir du temps de jeu, il devra montrer qu'il est prêt."

Cela tombe bien, c'est ce que martèle l'entourage de l'ancien Lorientais : "Il bosse. Il sait que s'il y a un blessé ou que le coach veut changer de schéma et qu'il n'est pas prêt, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même, nous confiait l'un des proches de Lemina il y a quelques jours. Bien sûr, il était déçu après le match de Lorient, parce que c'était son club et il n'est pas entré en jeu. Mais il n'est pas naïf non plus, il sait que son entraîneur ne peut mettre que onze joueurs sur le terrain." Victime d'une gastro-entérite cette semaine, Lemina est remis et pourra postuler à une place dans le groupe vendredi à Nice.