OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Pourquoi l'OM recrute toujours à Lorient ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/02/2013 à 14:06

Pourquoi l'OM recrute toujours à Lorient ?Pourquoi l'OM recrute toujours à Lorient ?

Après Amalfitano et Morel, voici Alaixys Romao, encore un ancien Lorientais. Baup et Anigo expliquent pourquoi ils aiment ce profil de joueur.

En recrutant Alaixys Romao, l'entraîneur marseillais Elie Baup a pris un profil de joueur qu'il ne possédait pas vraiment dans son effectif. Milieu défensif agressif, l'international togolais a une mentalité qui plait beaucoup à son nouvel entraineur :

"C'est un joueur qui a un caractère fort, qui est passé par des étapes de formation difficiles dans sa carrière : il sait le prix de la réussite. C'est quelque chose de très important à mes yeux, il ne faut jamais perdre de vue que la réussite, surtout au haut niveau, il faut aller la chercher. Il a cette manière de sentir les choses qui se traduit parfois par de l'agressivité sur le terrain, mais c'est une bonne agressivité. C'est important pour moi."

Romao rejoint donc à l'OM la colonie des ex-Lorientais composée de Morgan Amalfitano et de Jérémy Morel. Un recrutement made in Lorient qu'explique José Anigo qui aurait aimé par le passé attirer Kévin Gameiro... "Rajoutez Kévin Monnet-Paquet aussi, souffle le directeur sportif de l'OM dans un sourire.

"Les Lorientais ont une bonne éducation sportive, une bonne culture tactique, ils travaillent bien. Donc, quand ils arrivent à Marseille le chantier tactique est déjà élagué. Ils ont une certaine valeur qu'on leur inculque à Lorient, on en a parlé avec Elie. C'est un club et des joueurs qui sont habitués à lutter pour aller chercher quelque chose. C'est ce dont on a besoin à Marseille. Il faut qu'ils gardent ça quand ils arrivent ici. Car l'OM est une grosse machine, il n'y a pas que les paillettes, il faut aussi beaucoup bosser pour avoir des résultats. Il faut qu'ils gardent ça en mémoire."