OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Pourquoi je dirais que je veux rester ?"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/05/2012 à 13:32

"Pourquoi je dirais que je veux rester ?""Pourquoi je dirais que je veux rester ?"

Didier Deschamps, le coach olympien, a fait le point sur sa fin de saison, Margarita, l'entrevue avec le président, son avenir. Interview.

Didier Deschamps, le coach olympien, a fait le point sur sa fin de saison, Margarita, l'entrevue avec le président, son avenir. Interview.

Didier, vous êtes déjà dans le bilan de la saison ?

Didier Deschamps : "Non, je ne suis pas dans le bilan. On doit se voir avec le président, comme on le fait chaque année. Je n'ai pas d'autre réflexion à avoir, j'attendrais de le voir. Vous connaissez ma situation, j'ai deux ans de contrat. J'attends l'entrevue."

Margarita pourrait remettre de l'ordre dans le club...

D.D. : "Sincèrement, ce n'est pas de mon ressort. Je suis l'entraîneur, je suis salarié. Les décisionnaires, vous les connaissez, il y a le président et Margarita, qui est l'actionnaire. Ce sont eux qui décident. Moi, l'entraîneur, je m'adapte. Si elle veut me voir, elle peut me voir, il n'y a pas de problème. Que j'ai sa confiance, oui, je le sais. C'est la patronne, c'est elle qui décide, avec le président, ce sont eux les décideurs du club. Je n'ai pas à me soustraire à eux, je suis dans mon rôle d'entraîneur."

Mais vous, que voulez-vous faire ?

D.D. : "Je n'ai pas à répondre à cette question. J'ai deux ans de contrat, et c'est prévu que je sois là. Vous pouvez, vous interrogez, c'est votre problème, pas le mien. La situation est claire."

Ce serait tellement simple de dire 'J'ai envie de rester'...

D.D. : "Pourquoi je dirais ça ou l'inverse, je n'ai pas à le dire... (sourire)."