Eclaircissement sur la réaction de Morgan Amalfitano après son remplacement. Le milieu de l'OM était en effet très énervé, avant de retomber en température.
Ce n'est évidemment pas l'affaire du siècle et encore moins l'épisode qui va mettre à mal le groupe olympien, mais puisqu'elle n'est pas passée inaperçue et que l'on en connait les raisons, autant faire l'éclaircissement sur la réaction de Morgan Amalfitano après son remplacement.
Très remonté, le milieu de l'OM a pesté contre certains de ses coéquipiers coupables sur les dernières actions avant sa sortie, de la jouer trop perso sur le terrain. Rien de bien méchant donc, juste une simple mise en garde par rapport aux dérives de l'an dernier, déjà pointées du doigt par Morgan, qui avaient plombé la fin de saison marseillaise.
D'ailleurs, l'ancien Lorientais a quitté le stade en parfaite sérénité, son coup de sang étant évacué. Preuve que l'on avait affaire à une réaction sur le moment, comme nous l'a confirmé Élie Baup qui était allé discuter avec le joueur : "Ca fait partie de l'envie de jouer, de la vie du groupe. Il n'y a rien de particulier là-dedans. C'est compréhensible, ça fait partie de l'investissement de tous les joueurs. Je vois dans l'envie de tous nos joueurs de toujours faire mieux, faire plus, de jouer le maximum. Morgan a fait tous les matchs depuis le début. Il a une charge de travail conséquente. C'est ce que je vois" a déclaré le coach de l'OM.