Pour Gignac, il y a eu un effet Anigo
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/01/2014 à 09:38
L’attaquant marseillais évoque sa situation personnelle et l'effet de l'arrivée de José Anigo sur ses performances.
Si sur les derniers matchs, on peut reprocher à plusieurs joueurs olympiens un manque de combativité et d'envie. L'argument ne vaut pas pour certains éléments comme André-Pierre Gignac. Auteur de 9 buts en 8 matchs, l'attaquant marseillais tente de maintenir son équipe à flot. L'intéressé est revenu sur sa bonne période, et sur l'effet qu'a eu sur lui la nomination de José Anigo.
Comment te sens-tu actuellement ?
André-Pierre Gignac : "Personnellement, je m'épanouis dans ce 4-4-2 où j'ai beaucoup de soutien, on a beaucoup d'actions. Jusqu'à présent on marquait minimum deux buts par match, malheureusement à Monaco on n'a pas su être efficaces. C'est vrai qu'il faut beaucoup d'efforts dans ce schéma tactique, et c'est peut-être là ou on pêche. Ce 4-4-2 je le trouve bien. Je me sens bien, on a des occases. C'est sûr que défensivement on a des errances, mais les premiers défenseurs c'est nous. Il faut qu'on fasse tous les efforts, qu'on joue tous en équipe et qu'on soit solidaires."
À titre personnel, il y a eu un effet Anigo ?
A.P.G : "Oui, il m'a responsabilisé depuis qu'il est arrivé. Peut-être qu'il y a un effet Anigo pour moi, car je suis plus en confiance. Il m'a demandé de prendre certaines choses en main, d'être un peu plus taulier dans le vestiaire. Je me sens bien dans ce rôle, donc peut-être qu'il y a bien un effet Anigo pour moi."
Tu en es à 9 buts en 7 matchs...
A.P.G. : "En 8 matchs, il y a celui de Monaco, il faut le compter. D'ailleurs, j'ai une occase que je dois mettre au fond, et peut-être que ça change. C'est bien beau de marquer contre des équipes, mais il faut aussi marquer contre les trois premiers. Et des buts qui comptent. Si je pouvais en mettre moins, et que ça rapporte des points, ce serait mieux. L'année dernière, j'en ai mis 13, et ils nous ont presque tous fait remporter des matchs, donc ça serait bien que cette année c’en soit de même."