"Pour finir 3e, il faudrait un miracle"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/01/2014 à 17:30
L'OM entame sa tentative de remontée vers la 3e place de Ligue 1. Les Olympiens se situent à 11 points de Lille alors qu'il reste 19 matchs à disputer.
L'OM entame ce dimanche à Evian TG sa tentative de remontée vers la troisième place de Ligue 1. Les Olympiens se situent à 11 points de Lille, actuel troisième, alors qu'il reste 19 rencontres à disputer dans ce championnat.
Un projet qui n'affole pas José Anigo, même si l'entraîneur de l'OM estime qu'il faudra "un miracle. Quelques fois il se réalise, donc on va essayer de se fixer comme objectif de recoller à la troisième place, mais dans un premier temps on va chercher à gagner nos matches et prendre nos points. Après quatre ou cinq matches, on verra si on est en accord avec ce qu'on s'est fixé comme objectif ou pas. Je sais que le challenge est difficile, mais j'aime bien toujours y croire et rester positif. Après, on sait très bien que tourner à cette moyenne-là c'est prendre beaucoup de points, perdre peu de matches et en gagner beaucoup à l'extérieur et à la maison. C'est vraiment un gros challenge, on va essayer".
Les joueurs n'auront donc pas, ou presque pas, le droit à l'erreur dans cette phase retour. Pour Giannelli Imbula, l'important sera de ne pas avoir de regrets en fin de saison. "Il reste une deuxième partie à jouer à fond. Tant que mathématiquement c'est possible, on va y croire. Il reste 19 matches, pourquoi ne pas y croire ? Tout l'effectif y croît, sinon à quoi bon... Pour l'instant on est un petit peu loin. Le retard, ça se rattrape, estime le jeune milieu de terrain olympien. Il ajoute : "Est-ce que les équipes de devant vont réussir à tenir le même rythme ? On ne le sait pas non plus. On ne va pas s'occuper des autres, on va faire ce qu'on a à faire et le faire bien, après on verra..."