OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Pour Baup, Imbula doit se canaliser

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/11/2013 à 17:15

Pour Baup, Imbula doit se canaliserPour Baup, Imbula doit se canaliser

Alors que Willy Sagnol a critiqué l'attitude de Gianelli Imbula en sélection, Élie Baup a évoqué la situation de son milieu de terrain.

Ce vendredi matin, le sélectionneur de l'Équipe de France Espoir Willy Sagnol a fait une sortie remarquée en fustigeant l'attitude de Giannelli Imbula lors du dernier rassemblement des Bleuets (lire ici).

L'ancien latéral de l'Équipe de France, qui n'a pas retenu le milieu marseillais pour les deux prochaines rencontres face à l'Arménie et aux Pays-Bas, s'est expliqué dans les colonnes de L'Équipe : "Ce n'est pas une sanction sportive. Le fait que Giannelli joue moins en club n'a pas eu d'influence sur ma décision. J'estime qu'il n'a pas eu lors du dernier stage un comportement digne d'un joueur qui porte le maillot bleu"

Questionné après les propos tenus par Sagnol, Élie Baup a livré son sentiment sur l'attitude de son joueur au quotidien: "Je ne suis pas là pour interpréter les situations que je n'ai pas vécues, que je ne connais pas. On a dans notre groupe un jeune joueur qui est un diamant brut, qui a un talent incroyable. Il faut qu'il se perfectionne notamment dans le domaine de la récupération du ballon. C'est un joueur qui évidemment a du caractère, et au très haut niveau, avoir du caractère c'est une qualité. Il faut canaliser tout ça. Mais c'est un joueur avec qui on travaille et avec qui on a envie d'avancer. Il y a une remise en cause entre guillemets, puisqu'il ne débute pas tous les matches depuis quelque temps. Il sait que pour progresser, il a besoin de passer par ces prises de conscience, par ces étapes, qui sont justifiées chez un jeune joueur dans sa progression. Ça n'enlève rien à son potentiel et à ses grandes qualités. Dans le temps, ou sur la saison, ce sera un joueur incontournable."