OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Pour Aliadière, la C1 sera déterminante

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/04/2013 à 10:01

Pour Aliadière, la C1 sera déterminantePour Aliadière, la C1 sera déterminante

À quelques heures de croiser sa route, Mandanda et Baup ont évoqué l'éventuelle venue de l'attaquant. Qui commence à donner ses envies.

Avec 15 buts au compteur cette saison, Jérémie Aliadière est le troisième meilleur buteur de Ligue 1, et il se paye même le luxe d'être le meilleur buteur français dans les 5 grands championnats cette saison, avec 19 buts toutes compétitions confondues.

Autant dire que l'attaquant des Merlus sera l'homme à surveiller samedi au Moustoir. Le capitaine marseillais Steve Mandanda fait d'ailleurs de l'ancien joueur d'Arsenal un des meilleurs attaquants de notre championnat : "Il le prouve déjà par ses stats, et dans tout ce qu'il fait. C'est un attaquant qui est complet qui sait garder le ballon, il prend la profondeur, il est adroit devant le but. Il n’est pas mal techniquement. Il fait vraiment une grande saison, et c'est vraiment un atout pour Lorient" (voir la vidéo). 

Annoncé à l'OM, le joueur n'a aucune gêne à parler d'un éventuel mouvement alors que les deux clubs sont sur le point de s'affronter. "Si l’OM est intéressé, ce n’est pas parce que je vais faire un bon match contre eux que ça va changer grand-chose. Je sais que ça bouge pas mal mais j’ai un agent qui gère ça et je ne me prends pas la tête, je reste focalisé sur ma saison" a-t-il confié à Sports.fr. Au moment de parler de ses envies, l'ancien espoir français fait la liste des arguments qui pourraient le convaincre : "J’ai envie de retrouver la Ligue des champions, de retrouver le top niveau comme à Arsenal. J’ai 30 ans, ma carrière est bientôt finie et je veux revivre ça… Je veux que ma famille soit bien et en même temps, je favoriserais le projet de jeu".

De quoi commencer à l'imaginer avec le maillot blanc, même si Élie Baup ne veut pour l'instant pas en entendre parler. C'est qu'il a une saison à finir avec deux attaquants, et il ne veut pas les perturber : "Il y en a partout de très bons attaquants. Nous en avons un qui s'appelle André-Pierre Gignac, puis un jeune qui à mes yeux a progressé cette année, c'est Jordan Ayew. Il va retrouver le chemin des filets bientôt. Mais il y a vraiment deux attaquants intéressants, plus des joueurs de côté. On a aussi des joueurs de qualité."

Quand il s'agit d'évoquer le mercato en vue de la saison prochaine, le technicien marseillais avoue que la cellule de recrutement n'a pas attendu la fin de saison pour se mettre au travail : "Tous les clubs travaillent de la même manière. Il y a vraiment une observation de quatre personnes qui constituent la cellule de recrutement, et qui depuis le début de la saison ont emmagasiné je ne sais combien de matchs, d'informations sur des joueurs. Certains joueurs ont été suivis 7,8 ou 10 fois, et peut-être qu'ils ne viendront jamais à l'OM. Le travail est fait, et aujourd'hui on n'est pas dans un moment où on va sortir des short-list sur des postes. Il y a un temps pour tout. Le moment n'est pas venu de parler de ça publiquement."