Pointe, gardien : Bielsa et la concurrence
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/08/2014 à 16:07
Bielsa parle de la concurrence en pointe et au poste de gardien de but.
André-Pierre Gignac et Michy Batshuayi sont en concurrence pour la place d'avant-centre à l'OM. Le Belge a réalisé une très belle préparation, alors que l'international français a notamment marqué un doublé à Bastia.
Y-a-t-il cependant une hiérarchie entre les deux hommes ? "Non, répond Marcelo Bielsa, il n'y a pas de hiérarchie entre Gignac et Batshuayi. C'est jour après jour, match après match, que cette question sera définie. Je n'ignore pas les antécédents et les qualités de chacun, mais je privilégie la forme actuelle." Une concurrence saine semble donc s'être installée entre les deux hommes. Et comme le confiait Batshuayi après le match contre Willem II en préparation, il apprend aux côtés de son ainé.
Si la question se pose pour la pointe offensive de l’équipe, elle a aussi le mérite d'exister pour le poste de gardien de but, où Steve Mandanda ne donne pas tous les gages de sécurité dans son but ces dernières semaines. "C'est la même chose pour les gardiens ?" a-t-il été démandé à Bielsa. Et la réponse a été sans appel : "Avec tous les joueurs."