OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Planus : "Marseille sera un concurent"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/11/2012 à 09:42

Planus : "Marseille sera un concurent"Planus : "Marseille sera un concurent"

Après la victoire de Bordeaux face à l'OM 1-0 dimanche, le défenseur des Girondins Marc Planus a livré son analyse de la rencontre.

Après la victoire de Bordeaux face à l'OM 1-0 dimanche, le défenseur des Girondins Marc Planus a livré son analyse de la rencontre. Il se félicite surtout d'avoir pris trois points face à un adversaire direct.

C'est une victoire qui fait du bien à Bordeaux ?

Marc Planus : "Ce qui fait du bien, c'est d'enchainer trois victoires en trois matchs de championnat, et de ne pas avoir pris de buts. Pour l'entourage et pour le public, c'est sûr que c'est important de battre Marseille. Maintenant ce sera un concurent pour les cinq premières places cette saison. Et c'est toujours bien de prendre des points contre des adversaires directs.

Marc, en première mi-temps, l'OM était mieux ?

M.P. : "Bien sûr, ils ont eu une plus grande maitrise que nous en première mi-temps. Ils ont eu cette bonne occase, nous on a eu ce corner, mais c'est sûr qu'on les sentait un peu plus sereins que nous. Ils posaient le jeu, ils pressaient assez haut et on n'arrivait pas à ressortir. On savait qu'en contre, on pouvait faire de bonnes choses. Puis le coach nous avait dit qu'en deuxième mi-temps on monterait en puissance, et qu'eux allait peut être baisser de pied. C'est ce qu'il s'est passé. On a su être patient. Dire qu'on a fait un grand match je ne sais pas, mais on a fait un match très rigoureux, même si ça n'a pas été un beau match, en tout cas il y avait beaucoup d'intensité sur le terrain."

Le coach était confiant à la mi-temps ?

M.P. : "Exactement, il était content de nous, il voulait qu'on soit là dans l'impact, et on répondait présent, même si Marseille était techniquement au-dessus de nous au milieu du terrain. Il nous a bien dit 'Ne vous excitez pas, on va monter en puissance parce qu'on y est dans les duels, et ça va passer au fur et à mesure. On va avoir de bons contres à jouer.' C'est ce qui s'est passé. On n'a pas pris l'ascendant sur cette équipe marseillaise, mais on a eu plus d'espaces sur les côtés, nos attaquants ont pu jouer en pivot, il y a eu plus de jeu entre les lignes, et ça nous a permis de sortir plus souvent. On a eu de bons contres à jouer. Le coach ne s'est pas alarmé à la mi-temps. C'est agréable, c'est peu être parce que c'est un bon entraîneur tout simplement. "