Planus: "L'OM a des défaillances derrière"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/05/2014 à 09:42
L'OM, qui n'a plus gagné en Gironde depuis 1977, se rendra à Bordeaux samedi pour le compte de la 37e journée de Ligue 1.
L'OM se rendra à Bordeaux samedi pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. On se doute que la cote d'une victoire de l'OM face aux hommes de Francis Gillot devrait être élevée, puisque la formation marseillais ne s'est plus imposé en Gironde depuis le 1er janvier 1977. En vingt-neuf confrontations depuis, pas une fois les Olympiens n'ont réussi à rafler la mise.
Une invincibilité que Marc Planus tient à conserver, comme il l'explique sur le site officiel du club bordelais : "Il y a une rivalité depuis de longues années. Elle est légèrement moins forte, car les enjeux sont moins importants cette année. Mais la rivalité est historique. Marseille n’a pas gagné ici depuis 1977, nous allons tout faire pour continuer la série." Le défenseur central girondin croit savoir comment il faudra aborder la rencontre face aux Marseillais : "Ils ont un potentiel offensif très fort. Il faudra être bon défensivement pour s’imposer contre Marseille. Ils ont également des défaillances derrière, mais leurs principales qualités sont en attaque."
Côté marseillais, si Vincent Labrune était satisfait après la victoire face à Lyon, il gardait tout de même en tête le déplacement en Gironde, où il entend bien briser la malédiction : "Si on remporte enfin une victoire à Bordeaux, on aura passé une semaine importante, car ça nous donnera une chance de nous qualifier pour l'Europa League, qui est malgré tout un challenge important pour le club."
> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous les propos de Vincent Labrune et de José Anigo sur le match qui attend les marseillais à Bordeaux.