Auteur d'une saison accomplie, le milieu de terrain marseillais a impressionné l'international italien Andréa Pirlo.
Si Mathieu Valbuena a marqué les esprits en France grâce à sa très belle saison avec l'OM (voir la vidéo où il évoque le sujet), le talent du milieu de terrain marseillais a dépassé les frontières de l'hexagone.
Auteur de prestations de haut vol avec l'Équipe de France, Petit Vélo a fait forte impression auprès d'un de ses adversaires, et non des moindres, Andréa Pirlo. En novembre dernier face à l'Italie, le milieu de terrain marseillais égalisait pour les Bleus, d'une somptueuse frappe enroulée qui termina sa course dans la lucarne de Sirigu. Pirlo n'a pas oublié ce but, et la prestation du marseillais, comme il l'a confié dans l’édition du mois de juin du magazine Surface : "Mathieu Valbuena m’a impressionné avec le but qu’il a marqué lors de notre rencontre amicale. C’est surtout lui qui a retenu mon attention."
Le joueur marseillais aura encore l'occasion de se montrer cette saison, puisqu'il fait partie du groupe appelé pour la tournée des Bleus en Amérique du Sud avec deux matchs à la clef, contre l'Uruguay et le Brésil.
> Retrouvez le magazine Surface dans tous les kiosques à partir du 1er juin.