OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Pirès : "L'OM manque d'un attaquant"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/10/2013 à 17:46

Pirès : "L'OM manque d'un attaquant"Pirès : "L'OM manque d'un attaquant"

Ce dimanche, plusieurs anciens Olympiens étaient devant leur petit écran pour suivre la rencontre OM-PSG, et n'ont pas manqué de commenter le match.

Ce dimanche, Canal + a de nouveau réalisé une belle audience lors du choc entre l'OM et le PSG, avec un peu plus de 2,6 millions de téléspectateurs. Et devant leur petit écran, plusieurs anciennes gloires marseillaises ont suivi la rencontre et n'ont pas manqué de la commenter.

Robert Pires tout d'abord, consultant pour Be In Sport, déplore le manque d'attaquant à l'OM, comme il l'a confié dans les colonnes de France Football : "J'étais à Dortmund en Ligue des Champions et j'ai vu la même chose que face à Paris. Marseille est en manque d'un véritable attaquant comme peut l'être Gignac. Malheureusement, il est blessé, même s'il est entré sur la fin face à Paris. Mais c'est le seul attaquant que l'OM possède. "

De son côté, l'ancien milieu de terrain marseillais puis parisien Bruno Germain, reproche aux joueurs marseillais dans les colonnes de La Provence, un état d'esprit pas assez conquérant :  "Je n’imagine pas une seconde que le discours d’Élie Baup fut de jouer aussi bas, car c’est une erreur tactique incroyable ! Il y avait largement la place pour faire mieux avec un état d’esprit plus conquérant, en pressant le porteur du ballon, en jouant plus haut. L’OM aurait dû attaquer la deuxième période pour aller chercher ce deuxième but qui aurait délivré le Vélodrome en faisant ’voler’ son adversaire dans tous les sens du terme."

Alors qu'il vient tout juste de retrouver l'Équipe de France, Loïc Rémy a avoué lors de son passage devant la presse qu'il avait regardé le match entre l'OM et le PSG : " J’espérais que Marseille gagnerait, ils ont bien débuté et puis après ça a été un peu plus compliqué. On connaît la qualité du PSG, donc c’était difficile malgré qu’ils soient réduits à dix. Mais c’était un beau match, un match de prestige et tant pis pour Marseille." Enfin, le sélectionneur national Didier Deschamps, qui a d'abord feint de ne pas avoir vu le match, a également donné son avis : "Je ne me mêle pas de ça et je ne dirais pas ce que j’en pense. Il y en a assez qui le font sur les matchs pour lesquels je suis concerné. J’ai regardé ça avec mon regard de sélectionneur et surtout par rapport aux joueurs sélectionnés, afin qu’il n’y ait pas de casse."