"Personne ne peut dire qui sera champion"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/12/2012 à 12:38
Dans une Ligue 1 particulièrement ouverte cette saison, l'OM fait son bonhomme de chemin après 4 mois de compétition. Anigo et Baup en parlent.
Si l'OM bat Lorient dimanche en fin d'après-midi, le club marseillais sera leader provisoire de la Ligue 1, puisque Lyon ne jouera que le soir à St Etienne, dans une rencontre qui s'annonce des plus ardues dans le Chaudron. Malgré des prestations en dents de scie et un effectif limité, l'OM reste donc bien classé en haut d'un championnat "ouvert" comme le souligne José Anigo dans le 10sport.
"Personne ne peut dire aujourd'hui qui sera champion. Nous on n'y pense pas. C'est une satisfaction d'être où on est, mais chez nous c'est un peu les montagnes russes. Être 2e avec la faible quantité d'effectifs qu'on a c'est bien. On n’en espérait pas tant au début de saison" reconnait le directeur sportif de l'OM.
Fidèle à son discours, Elie Baup lui insiste sur les progrès à faire de son équipe dans son jeu, sans se focaliser sur le classement : "Je ne parle pas de titre, a-t-il déclaré lundi sur RMC, il faut s'améliorer sur le fait de marquer des buts, moins encaisser de buts sur coups de pied arrêtés. Ce n'est pas qu'un objectif de classement, c'est un comportement de jeu, là, je sais qu'on peut s'améliorer." Bon, on peut quand même parler du titre de champion d'automne ?