Payet-Valbuena-Thauvin complémentaires ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/10/2013 à 10:45
Pour de nombreux observateurs, il manque un fond de jeu à l'OM. Peut-il venir avec le trio Payet-Valbuena-Thauvin reconduit dans la durée ?
Tout le monde a son avis sur la crise que traverse actuellement l'OM. Mais force est de constater que certains sont plus avisés que d'autres. C'est le cas d'Éric Carrière, indispensable sur le plateau du Canal Football Club, qui s'est exprimé sur la mauvaise passe olympienne dans les colonnes de La Provence :
"Quand l'OM a le ballon, ses joueurs ne sont pas prêts à se répartir les rôles en cas de perte. Ils ne sont pas au contact, oublient les adversaires les plus dangereux. Et quand ça se produit, ils ne sont pas réactifs. Le jeu est beaucoup basé sur les actions individuelles, il manque un vrai fonds de jeu. L'arrivée de nouveaux demande du temps pour les automatismes. Reste à savoir si Payet et Thauvin vont bien s'entendre avec Valbuena. Leur jeu sera-t-il complémentaire ?"
Ce qui fait dire à Albert Emon, interrogé sur RMC, qu'il ne faut pas s'inquiéter : "C’est une équipe qui se construit petit à petit. Payet et Thauvin ont deux mois de club. C’est une alchimie qu’il faut travailler, c’est dur et c’est long. Il faut avoir confiance en cette équipe. Elle pourra peut-être très forte dans un ou deux mois, ce ne sera pas trop tard pour accrocher la troisième place".