Payet : "Sur le moment, j'ai trouvé ça sévère"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/01/2015 à 16:21
En conférence de presse ce jeudi, Dimitri Payet est revenu sur sa première partie de saison, ainsi que sur ses difficultés lors des premiers matchs de l'année 2015. Le Réunionnais évoque également ses vacances d'hiver anticipées, suite à un accrochage à l'entraînement avec Bielsa qui lui reprochait son manque d'implication.
Comment expliquer ton passage à vide sur quelques matchs ?
Dimitri Payet : "C'est vrai que j'ai eu un ou deux matchs ou c'était moins bien. Je pense que dans une saison on a le droit, même si c'est mal vu, d'être moins bien sur une certaine période, après elle est plus ou moins longue. Ce match de Guingamp, ou j'ai pu retrouver des sensations et être décisif, m'a fait beaucoup de bien."
On t'a senti moins à l'aise quand tu as changé de position...
D.P. "Pas spécialement.Il faut aussi s'adapter à ce que le coach demande. On aime tous jouer plus ou moins à un poste, mais pour rendre service à l'équipe, et ce sera le cas ce week-end, il y a du changement, ça bouge. À nous d'essayer de donner le maximum. "
Comment as-tu vécu tes vacances anticipées ?
D.P. : "Ça m'a fait trois jours de plus, ça m'a permis de partir plus tôt pour la Réunion."
As-tu trouvé ça injuste et sévère ?
D.P : "Honnêtement oui. Sur le moment, j'ai trouvé ça sévère. Avec un peu de recul, je me suis dit qu'il y avait peut-être des raisons à ça, et que c'était à moi de revenir avec de bonnes intentions. Dans la mesure où on a gagné, la pilule est mieux passée."
Finalement cela t'a été profitable ?
D.P. : "Oui et non. Oui, car je suis revenu dans l'état d'esprit de faire plus, de faire mieux. Et non, parce que sur le moment, ça m'a mis un gros coup au moral. Heureusement il y a eu les vacances derrière pour évacuer tout ça."
Être meilleur passeur de la saison, ça reste un objectif pour toi ?
D.P. : "Forcement, car déjà, ça fait partie de mon rôle sur le terrain, d'organiser le jeu et d'être dans la dernière passe. Si aujourd'hui je me retrouve en haut de ce classement, c'est plutôt bon signe. Ma première partie de saison reste plutôt correcte. Je suis plutôt satisfait de ce que j'ai fait, et de ce que l'équipe a fait. Il y a une deuxième partie de saison qui a déjà commencé, à moi de faire en sorte de continuer sur cette lancée."