Payet : "Si on a un minimum d'orgueil..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/05/2015 à 15:00
Dimitri Payet revient sur les derniers matchs de l'OM et sur la fin de saison qui s'annonce compliquée pour le club phocéen.
Vous avez hâte que la saison se termine ?
Dimitri Payet : "Non, il reste quatre matchs importants. Vu notre classement, il y a des objectifs à aller chercher. On a surtout envie que ce match de vendredi arrive vite."
Après les deux derniers "non-matchs", comment réagir ?
D.P. : "Vous êtes dur sur les"non-matchs". À Nantes, c'était peut-être le match le moins abouti de notre saison, mais contre Lorient, au-delà des cinq buts pris, on est revenu au score à chaque fois, et il y a eu des choses intéressantes. Il faudra garder ce qui était bien dans ce match."
Vincent Labrune a parlé de "suicide collectif"...
D.P. : "Dans le terme, c'est un peu excessif, mais je comprends ce qu'il veut dire. Quand on prend cinq buts à domicile contre le dix-septième, c'est agaçant pour tout le monde."
Vous vous dites qu'en peu de temps, vous avez gâché une belle saison ?
D.P. : "Gâché, non, car elle n'est pas terminée. On a encore 'le temps' de se racheter de ce mauvais passage que l'on est en train de vivre."
Le podium, vous y croyez ?
D.P. : "L'objectif était de terminer dans les trois premiers, la troisième place est encore accessible. Il y a du monde devant, il faudra faire un quasi-sans-faute, donc l'objectif, c'est la troisième place, oui."
Quelles ressources allez-vous trouver ?
D.P. : "Vu le match de vendredi dernier, si on a un minimum d'orgueil, on va entrer sur le terrain à Metz avec d'autres intentions et l'envie de montrer que ce n'était qu'un simple accident."