Payet : "Si je suis là, c'est que je suis à 100% !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/09/2022 à 21:48
Dimitri Payet s'est exprimé en conférence de presse, la veille de Tottenham-OM.
Comment est-ce que tu sens l'équipe et comment est-ce que tu te sens ?
D.P : "Quand on réalise un début de saison comme on l'a fait, tout est au vert, le moral est bon et on a envie de continuer sur cette lancée. La Ligue des champions, c'est une autre compétition, c'est un autre championnat qui commence, avec des adversaires comme Tottenham, qui sont redoutables. A nous de reproduire ce qu'on arrive à bien faire depuis le début de saison pour tenter notre chance, même ici. Après en ce qui me concerne, si je suis devant vous, c'est que ça va mieux. Je suis à 100% et à la disposition du coach".
Est-ce que ce match est important pour la suite ?
D.P : "Cette première journée n'est pas définitive mais bien évidemment que ça vous met sur les bons rails si vous arrivez à prendre trois points. A l'extérieur déjà si vous arrivez à ne pas perdre... dans un championnat à six matchs, il faut prendre des points rapidement".
Tu as joué à West Ham contre cette équipe. Est-ce que c'est important pour aborder ce type de matchs ?
D.P : "Bien sûr que c'est important. On sait l'intensité qu'il peut y avoir dans des matchs de Premier League, notamment dans des derbys comme j'ai pu en jouer. La différence c'est leur nouveau stade. Quand j'étais encore là ils jouaient dans un stade tout petit, là il a quasiment triplé, c'est un paramètre à prendre en compte. Mais c'est toujours un plaisir de revenir ici".
Est-ce que tu sens le groupe prêt à jouer cette campagne ?
D.P : "Oui, avec le début de saison qu'on a fait, on a des certitudes dans le jeu au fil des matchs. Tout le monde est assez excités à l'idée de jouer cette compétition, pour certains c'est la première fois. Mais il va falloir faire preuve de beaucoup d'exigence, de beaucoup de sérieux pour essayer de faire mal à cet adversaire qui est habitué à cette compétition".
Est-ce que le nouveau style de jeu de l'OM est plus adapté à la Ligue des champions ?
D.P : "C'est vrai que ces dernières saisons, on avait des équipes plutôt jeunes et qui avaient besoin d'apprendre. Là il y en a encore, mais il y a des joueurs qui sont arrivés qui ont déjà disputé cette compétition, qui jouent au très haut niveau. Pendant le mois de préparation, on n'avait pas assimilé le système de jeu, les idées. Aujourd'hui, on a eu six matchs pour les parfaire. Aujourd'hui on a beaucoup plus de certitudes mais en face il y a un adversaire de qualité. Ca va se jouer comme à chaque fois sur des détails, à nous de faire en sorte que ça bascule de notre côté".
Est-ce que ce serait un échec de ne pas finir aux deux premières places du groupe ?
D.P : "Finir derrière Tottenham et Francfort qui a gagné l'Europa League... j'ai regardé leur match contre le Real, c'est du costaud. Le Sporting, ils sont quasiment chaque année en Ligue des champions. On est chapeau 4, il ne faut pas l'oublier. Bien évidemment qu'on a envie de passer ce cap et aller en 1/8e de finale. Mais si on ne peut pas, la troisième place c'est le plan B".