OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Payet répond à Anigo

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/01/2014 à 07:24

Payet répond à AnigoPayet répond à Anigo

Entré à l'heure de jeu lors de la victoire de l'OM contre Evian TG (1-2), Dimitri Payet répond à José Anigo qui avait déclaré qu'il attendait plus de lui.

La réaction de Dimitri Payet, entré à l'heure de jeu lors de la victoire de l'OM contre Evian TG (1-2). Il répond notamment à José Anigo qui avait déclaré qu'il attendait plus de lui.

C'était important de repartir avec une victoire ?

Dimitri Payet : "Bien sûr, on voulait bien faire face à Reims, on l'a fait, et on a dit que ce soir c'était un peu le début de notre 2e partie de saison, de notre championnat à nous, car c'est vrai qu'on est un peu décroché. On commence par une victoire à l'extérieur, c'est toujours important."

C'est une victoire qui fait du bien ?

D.P. : "Oui sur le plan comptable. Le fait que ce soit un peu plus dur sur la fin montre que les valeurs qu'on a en ce moment sont en train de payer. Ce sont trois points très importants."

Comment expliquer que l'OM réagit quand il est mené ?

D.P. : "On a l'impression qu'il faut qu'on soit au dos au mur pour réagir. On a montré en première mi-temps après avoir pris ce but qu'on avait la maitrise du jeu et qu'on pouvait marquer des buts. On va retenir ça. On ne voulait pas prendre de but ce soir, mais c'est vrai que ce but nous a fait réagir."

Vous avez beaucoup de liberté devant.

D.P. : "C'est ça, c'est d'être libre, mais de se replacer à la perte du ballon. Ça nous permet de dézoner et de mettre un peu le bordel comme on dit dans les défenses adverses."

Gignac marque but sur but.

D.P. : "Oui c'est vrai qu'on sent qu'il est en confiance. Il fait beaucoup d'efforts. Il est récompensé. Il marque des buts, c'est ce qu'on lui demande. C'est bien pour lui et pour tout le monde."

Avec le retour de Valbuena, il va y avoir de la concurrence, comment vis-tu ça ?

D.P. : "Très bien. Au contraire, l'absence de Mathieu nous a fait un peu de mal, celle de Dédé Ayew aussi. On a hâte de le retrouver. Là Mathieu revient, jusqu'à la fin du mois on a 4 matchs, il y aura besoin de tout le monde, il y aura du turn-over, donc tant qu'il revienne."

L'entraîneur va être plus exigeant avec les mondialistes...

D.P. : "C'est normal que le coach attende plus de nous. Si on veut aller à la coupe du Monde, ça demande une certaine exigence dans les performances. Donc c'est tout à fait normal que le coach nous en demande plus."