Payet pousse un coup de gueule : "Est-ce que je dois arrêter de jouer au football ?"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/12/2021 à 18:28
Touché à deux reprises par des projectiles en plein matchs, Dimitri Payet hausse le ton.
Il a choisi l'écrit pour exprimer son ras-le-bol suite aux incidents de Nice et Lyon. Dimitri Payet est l'auteur d'une tribune dans Le Monde où il s'exprime sur la violence dans les stades.
Il revient sur son sentiment et sur la position de coupable que certains ont voulu lui attribuer en dépit de l'évidence et du bon sens. Coupable des violences et de l'arrêt des matchs. Un sentiment insupportable qui le pousse à publier une lettre chez nos confrères aujourd'hui.
Il écrit par exemple que "Ce sont les joueurs, c’est nous qui morflons. Et en l’occurrence, c’est moi qui tire les corners. Je dois arrêter de les tirer ? Arrêter de jouer ? Dites-moi".
Il ajoute vouloir "rester digne, contrairement à ceux qui ont fait allusion au fait qu’après tout, je ne devais pas être "si blessé que cela". Ou encore, et ce sont parfois les mêmes, ceux qui voulaient que je reprenne ma place sur le terrain après avoir pris une bouteille en plein visage". Jean-Michel Aulas doit avoir les oreilles qui sifflent.
A lire, une tribune au @lemondefr de @dimpayet17 « Est-ce que je dois arrêter de tirer les corners ? Est-ce que je dois arrêter de jouer au football ? Dites-moi » – via @lemondefr https://t.co/NFIgHZVvhH
— Franck Nouchi (@FranckNouchi) December 15, 2021