Invité du Canal Football Club, Dimitri Payet a bien évidemment été invité à commenter la nouvelle contre-performance de l'OM, où il évoluait encore la saison dernière. Le joueur, en pleine campagne de communication pour être sélectionné par Didier Deschamps à l'Euro 2016, a pris soin de livrer tout au long de l'émission un discours pour plaire au plus grand nombre. Ainsi, s'il se déclare attaché à l'OM, il a aussi le coeur "jaune, rouge et vert", en référence à Nantes, Lille et Saint-Etienne, les autres écuries de Ligue 1 dans lesquelles il a évolué. Cependant, Payet a su faire comprendre le fond de sa pensée sur plus d'un sujet, comme sur les relations glaciales qu'il entretient avec Mathieu Valbuena. Et sur l'Olympique de Marseille.
"Le Vélodrome s'impatiente. 12 matchs sans victoire en Ligue 1, ça fait long a-t-il tout d'abord expliqué avant de répondre sans détour à la question sur le remède aux maux offensifs des Phocéens. Ca passe par le travail à l'entraînement. Il faut se remettre en confiance avec des exercices devant le but. Nous l'an dernier avec Bielsa on en faisait beaucoup". Les dirigeants apprécieront la nouvelle référence à l'entraîneur argentin, alors que Michy Batshuayi expliquait récemment que Michel le poussait... à ne pas faire du rab à l'entraînement tant il fallait qu'il s'économise alors que l'équipe n'a pu fonctionner sans lui pendant plusieurs mois, puisqu'il était le seul attaquant de l'effectif.
Mais le Belge n'est pas épargné par son ancien meneur de jeu. Il ne pouvait certes en être autrement après sa prestation contre le TFC : "Il faut un tueur, même Ben Yedder, devant le but il a son sang-froid, pied droit, pied gauche, il la met au fond. Michy est un grand buteur. Mais il n'a pas su marquer et il faut vraiment mettre ces occasions au fond".
Ben Yedder, un joueur qui aurait pu rejoindre l'OM l'été dernier. Mais Vincent Labrune avait alors pris pour lui le fait de ne pas faire d'ombre à son Batshuayi fétiche... "C'est mon choix, mon pari, je l'assume. Il a un potentiel énorme" avait-il notamment déclaré dans les colonnes de La Provence le 19 septembre dernier.