Payet et "la connexion Imbula-Payet"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/02/2015 à 10:51
Dimitri Payet est revenu sur la victoire face à Evian TG (1-0). Le Réunionnais a évoqué les difficultés actuelles, tant sur le plan collectif qu'individuel.
Le meneur de jeu de l'OM, qui a obtenu le pénalty décisif en début de seconde période, est revenu sur les problèmes offensifs de l'OM, symbolisés par les seulement deux tirs cadrés sur les dix-sept tentatives phocéennes : "Il nous en faut peut-être plus aujourd'hui pour marquer, chose qui était moins évidente en début de saison, où chaque frappe, ou presque, finissait en but. C'est comme ça, il faut faire avec. La confiance et l'efficacité vont revenir avec les victoires. Un attaquant marche à la confiance, mais il y a les occasions, il faut juste les mettre au fond."
De plus en plus, il se dit que le style Bielsa a été digéré par les adversaires de l'OM. Une version confirmée par Dimitri Payet. "La connexion Giannelli-Payet, les adversaires ne sont pas fous non plus, ils voient que ça passe par là. On l'a vu, quand il y a deux lignes de quatre très serrées, c'est plus compliqué de me trouver, mais c'est à moi de faire en sorte de bouger plus et d'appeler le ballon."
> La réaction de Dimitri Payet est à retrouver en vidéo.