Très bon contre Bastia à un poste de milieu de terrain, Dimitri Payet peut-il pour autant être de nouveau aligné au milieu dimanche face aux Verts ?
C'était la bonne surprise du match contre Bastia (3-0), le repositionnement réussi de Dimitri Payet au milieu. Auteur d'un doublé, mais aussi très actif à la récupération du ballon, le Réunionnais avait réalisé une belle prestation à ce poste nouveau pour lui. Peut-il pour autant être de nouveau aligné au milieu dimanche face aux Verts ? Car le contexte est bien différent : d'une part, l'OM joue à l'extérieur, et de l'autre, le milieu de terrain stéphanois est bien plus costaud que celui présenté par Bastia au Vélodrome samedi dernier. De quoi faire sauter le 4-4-2 losange ?
"Je ne sais pas si ça peut durer, il faut demander au coach, mais c'est vrai, sur le match de Bastia, ça m'a plutôt souri" commente Payet à ce sujet. Il ajoute : "Ça m'a permis sur le terrain de partir de plus loin et d'être peut-être moins attendu. Aussi, j'ai essayé surtout de bien défendre, car c'était important à ce poste de faire le travail défensif. Et sur les quelques actions que j'ai eues, j'ai tenté d'apporter offensivement." Payet serait donc tout à fait prêt à rejouer à ce poste. "On me demande de jouer là, je joue là, il n'y a pas de souci. Je peux m'exprimer sur tous les postes, milieu ou attaquant, donc ça ne me dérange pas de jouer là" a-t-il insisté.
Qu'en pense José Anigo ? "Ça m'a plu, j'ai aimé l'animation du milieu avec Payet. Après, je ne sais pas si on va le remettre en place, en tout cas, je ne vais pas vous le dire" a-t-il lancé aux journalistes. Le coach marseillais pourrait privilégier un milieu plus renforcé et plus expérimenté dans le Chaudron, même s'il a tenu à rajouter cette phrase : "Ce n'est pas forcément l'expérience qui compte, mais la discipline dans la compréhension du schéma que tu as mis en place."