OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Payet : "Ça fait beaucoup de bien"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/01/2014 à 08:03

Payet : "Ça fait beaucoup de bien"Payet : "Ça fait beaucoup de bien"

Dimitri Payet est revenu sur la victoire de l'OM face à Valenciennes, sur la course à la 3e place et sur la réunion avec les supporters.

Dimitri Payet est revenu sur la victoire de l'OM face à Valenciennes, sur la course à la troisième place et sur la réunion avec les supporters.

Dimitri, vous retrouvez un peu le sourire après cette victoire ?

Dimitri Payet : "Oui, forcément quand on gagne, surtout dans la situation dans laquelle on était avant le match, c'est sûr que ça fait beaucoup de bien. On est très content."

Vous craigniez de retrouver le Vélodrome ?

D.P. : "Non. On a eu une réunion mardi soir et ils nous ont dit qu'ils continueraient à nous soutenir si on montrait autre chose. On a montré qu'on pouvait être une équipe. On a eu certes des moments difficiles dans le match, mais l'essentiel a été assuré avec ces trois points."

Tout redevient possible, à six points de la troisième place ?

D.P. : "Justement, on parlait de crise, mais on savait que si on gagnait, on revenait à six points de Lille. On reçoit deux fois maintenant. Dimanche, on jouera après tout le monde, on va bien se reposer et se préparer, parce que ce match est important. On n'a jamais dit qu'on n'y croyait pas. Nos prestations ne pouvaient pas nous faire espérer cette troisième place. Ce soir, ce n'était pas parfait, mais on a montré autre chose et ça doit être le minimum à chacun de nos matchs."

Comment tu juges ta performance ?

D.P. : "Je pense que, comme à chaque fois, j'ai essayé d'apporter ma pierre à l'édifice. On a eu une fin de première période compliquée. Quand le coach m'a remis numéro 10, c'était plus pour fermer la boutique. Je me suis contenté de faire les efforts défensifs."

Tu es surpris par le contexte marseillais ? Avec notamment cette réunion avec les supporters ?

D.P. : "Non, les réunions avec les supporters, j'avais déjà connu ça à Saint-Étienne. Je savais ce que c'était. Ce qui me choquait le plus, c'est que... qu'après Monaco, c'est vrai qu'on a perdu, mais on savait qu'on avait un match en retard et que si on gagnait, on pouvait rebasculer sur la course à la troisième place. C'était peut-être beaucoup pour pas grand-chose, mais là, on a réussi à se rassurer et on va préparer le match de Toulouse plus sereinement."