Payet : "C'est une volonté du coach"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/10/2014 à 18:00
Encore une fois très bon, le meneur de jeu olympien revient sur la victoire et sur sa passe décisive pour Nicolas Nkoulou sur le premier but.
La réaction du meneur de jeu de l'OM, Dimitri Payet, après la victoire contre Toulouse (2-0) au Vélodrome.
Dimitri, vous semblez prendre du plaisir sur le terrain en ce moment.
Dimitri Payet : "Oui, bien sûr. Comment ne pas en prendre quand on arrive à gagner des matchs et à mettre notre jeu en place. Ce qu'on fait la semaine, on arrive à le retranscrire sur le terrain le week-end."
Sur le but, tu cherches Nkoulou ?
D.P : "Non, pas forcément. Mais on travaille beaucoup les coups de pied arrêtés, c'est une volonté du coach d'être présent offensivement, comme défensivement. Donc, après, quand on tire, on essaie d'être coordonné avec les courses des joueurs. Là, il y a de la réussite, je crois qu'il la prend de l'épaule. On va dire que le travail paie. Mais je ne le cherche pas spécialement, plutôt une zone. Le joueur qui vient mettre la tête sait qu'on va tirer là."
Vous commencez à avoir Paris en tête ?
D.P : "Non, pas du tout. On savait que si on perdait ce match, on n'était plus qu'à quatre points, ça va vite. Donc on n'a pas le temps de se dire : 'On a tant de points d'avance, on va se prendre pour ceci, pour cela'. On va faire match après match, surtout en prenant du plaisir sur le terrain."
Qu'as-tu pensé du Vélodrome plein ?
D.P : "On aimerait plus souvent jouer dans ce genre d'affluence. Ca ne tient qu'à nous. Si on arrive à enchaîner les victoires, le public répondra présent."