OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Pau Lopez : "Ndiaye et Sarr sont des joueurs complètement différents"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/03/2024 à 02:01

Pau Lopez : "Ndiaye et Sarr sont des joueurs complètement différents"Pau Lopez : "Ndiaye et Sarr sont des joueurs complètement différents"

La réaction de Pau Lopez après la victoire de l'OM 4-0 face à Villarreal en 8e de finale aller de Ligue Europa.

Ce soir, nous allons simplement vous laisser savourer ce très bon résultat, car c'est 4-0 lors d'un match de Coupe d'Europe face à Villarreal. Dans un stade comme celui-là, ça doit être un pur plaisir.

Pau Lopez : Je pense que vous vous souvenez, il y a deux semaines, quand je suis sorti après les matchs de Brest, nous étions dans un moment très difficile. Maintenant, après l'arrivée du coach, nous avons repris confiance. Je pense que nous abordons tous les matchs avec l'humilité nécessaire. Maintenant, il est facile de dire que nous avons passé la crise, mais tout le monde connaît le football. Après le match contre Villarreal, on pourrait dire que c'est bien, mais il faut attendre, penser à ce que nous pouvons faire de mieux, car il y a toujours des choses à améliorer. Mais avant tout ça, il y a un match dans trois jours, qui est aussi très important.

 

Qu'est-ce qui a changé concrètement depuis Brest ?

P.L : Même nous, parfois, nous nous demandons ce qui a changé, je ne sais pas, franchement je ne sais pas. Le nouveau coach est arrivé. Il est vrai qu'il a de l'expérience avec tout cela. Mais, je pense qu'il faut le dire, il a trouvé la position idéale pour certains joueurs qui n'ont peut-être pas eu la meilleure saison jusqu'à présent. Si on regarde peut-être Sarr, qui a joué les 3-4 derniers matchs, ili qui a joué les 4 matchs, ce sont des joueurs complètement différents. Le niveau qu'ils ont, tous les deux, est extraordinaire. Je suis content pour eux, car ils ont travaillé, ils ont passé de mauvais moments, et maintenant ils sont à un niveau très élevé et je pense qu'ils le méritent.

 

Tu n'as pas envie de savourer ce soir ?

P.L : Mais vous savez comment est le football. Aujourd'hui, nous sommes contents, demain on ne sait pas. C'est bien de savoir que nous avons fait un très bon match. Mais les gars, nous venons d'une saison très difficile, nous avons changé de coach quatre fois. Il y a deux semaines, c'était la catastrophe. C'est bien, on gagne, nous sommes de mieux en mieux, mais il faut garder les pieds sur terre, il reste 3 matchs avant la trêve. À la trêve, nous allons nous reposer un peu la tête, même les joueurs qui vont à la sélection seront différents. Nous pensons à ces 3 matchs-là, car peut-être cela va changer notre saison. Mais comme je te dis, il faut garder l'humilité, car si nous perdons l'humilité, nous allons baisser de niveau, nous allons perdre des matchs. Maintenant, nous sommes tous dans le même chemin. Nous sommes tous humbles, nous travaillons tous les jours, il y a une bonne ambiance comme il y avait avant. Il faut continuer, il faut penser à demain. Aujourd'hui, c'est un bon jour, je pense que pour tout le monde c'est très bon. Mais à partir de demain, malheureusement, Villarreal, c'est fini. Il faut penser à Nantes, car vous savez comment c'est l'OM, n'est-ce pas ? Si nous perdons contre Nantes, qu'est-ce qu'on va dire après ? Alors, il faut penser à Nantes aussi, il faut penser au prochain match, il faut bien récupérer, car il y a des joueurs qui ont beaucoup joué. Mais comme je vous l'ai dit, je suis content pour l'équipe, je suis content aussi pour le président, je suis content pour les supporters. Merci à tous les enfants qui sont venus aujourd'hui, car c'était magnifique.

C'est le message que vous diffusez dans le vestiaire de ne pas s'enflammer après cette performance?

P.L : Oui, surtout parce qu'on a l'expérience. On a l'expérience qu'il y a deux semaines on était dans la merde. Alors c'est bien, félicitations à tout le monde, extraordinaire, mais c'est pas fini. Il reste trois mois. C'est bien d'être peut-être dans les meilleurs moments de la saison. Il reste trois mois, on espère qu'on va faire encore mieux. Comme je te dis, petit à petit, match apres match, et avec l'humilité. 

 

Un mot Pau juste pour conclure, parce que je pense que vous avez dû apprécier de votre position le but de Pierre-Emerick Aubameyang. Vous l'avez plus que savouré, ce petit piqué ? 

P.L : Mais il a fait exprès? Qu'est-ce qu'il a dit lui ? Qu'il a fait expres ? Bon ok (rire)