Pau Lopez : "Maintenant il n'y a plus d'excuses ! "
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/02/2024 à 17:26
Pau Lopez espère une révolte de ses coéquipiers demain soir contre Metz (21h).
Juste pour savoir dans quel état d'esprit se trouve le groupe selon toi, après cette semaine marquée par de nombreuses discussions internes avec les supporters. Comment sortez-vous de ce moment-là alors que sportivement vous traversez une période difficile ?
Pau Lopez : Oui, je pense que c'est une semaine où il faut prendre du recul. Je pense que nous avons bien terminé l'année, du moins le mois de décembre. Nous avons récupéré quelques points que nous avions perdus, mais le début de l'année ne s'est pas déroulé comme prévu en termes de résultats. Maintenant, il n'y a plus d'excuses. Certains disaient que nous n'avons pas les mecs de la CAN, que nous manquons de joueurs et avons beaucoup de blessés. Mais ce ne sont que des excuses. Maintenant, c'est à nous d'agir. Si nous voulons réaliser quelque chose cette saison, il faut s'y mettre. Si nous voulons accomplir quelque chose cette saison, il faut fournir un effort supplémentaire. Si nous voulons réussir cette saison, il faut remporter des matchs. Sinon, cela va être une saison compliquée. C'est la réalité, et nous devons en être conscients et le montrer dès demain.
Demain finalement il n’y a plus d'excuses ? C’est le match le plus important de la saison ?
P.L : Je pense que jusqu'à la fin de la saison, chaque match va être le plus important de la saison. C'est vrai que tout ce qui s'est passé cette semaine, la semaine dernière, c'est un match clair. Si on ne gagne pas demain, ce sera compliqué. Je ne peux pas penser que l'équipe va être comme ça. Je pense que toute l'équipe a la mentalité de gagner ce match-là. Je pense que toute l'équipe sait que maintenant, il faut s'y mettre à 100%. Tu sais, il y a des choses qui sont parfois difficiles à travailler. Parce que tu sais qu'on peut travailler la tactique, la technique, la prise de décision, comment presser, comment jouer avec les ballons. Mais après, il y a des choses qui sont là. Il y a des choses qui ne dépendent que de toi. Si tu es plus concentré, si tu comprends le jeu, si tu parles avec tes coéquipiers, et tout ça dépend de toi. Et ça, on n'est pas à 100%. On peut parler qu'il y a des choses à améliorer. On peut dire peut-être qu'on n'a pas bien joué un match. Mais ces choses là, si on n'est pas à 100%, c'est pareil. Si on joue à 4, à 3, on joue avec 10 attaquants. Et c'est ça, les choses qui manquent cette saison. Si on a pris, je ne sais pas, 3, 4, 5 buts dans les dernières minutes, c'est de la malchance. Une fois peut-être, non ? Mais 4 fois non. Si on a joué à 11 contre dix joueurs deux ou trois fois, on n'a jamais gagné, c'est aussi de la malchance ?! Il faut être conscient. Conscient de ça, conscient qu'on n'est pas à 100% dans la mentalité. Avant tout, il faut être à 100%, pendant tout le match, pendant quatre-vingt-dix minutes. Sinon, on voit que ce n'est pas suffisant. Ce n'est pas suffisant, sinon va tous être dans la merde. C'est ça !