Pau Lopez : "Le Vélodrome, un cran au-dessus du Bétis"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/03/2022 à 11:56
Pau Lopez a évoqué en interview l'ambiance de l'Orange Vélodrome.
Contre Brest, Pau Lopez a célébré comme il se doit le dixième anniversaire de la passe décisive de Mandanda pour Brandao à San Siro avec une offrande pour Cengiz Under dans le temps additionnel.
Quelques jours avant la rencontre, il avait accordé un entretien à Prime Vidéo et il revenait notamment sur son jeu au pied : "Je pense que je n'ai pas un gros niveau au pied, mais je fais ce que l'on me demande. J'ai cette faculté de m'adapter au jeu de l'équipe. J'essaie de m'améliorer au pied, de prendre de meilleures décisions, d'aider l'équipe. Si je me replonge 8 mois en arrière, je n'aurai pas pu imaginer que cela se passerait comme ça. Je suis très heureux dans la ville, dans le club et sur le terrain".
Déjà performant à l'extérieur avant ce succès en Bretagne, Pau Lopez se focalisait déjà sur la montagne de points perdus à domicile, ce qu'il va falloir gommer rapidement selon lui pour accrocher une place sur le podium en fin de saison.
L'Espagnol en tout cas aimerait rendre heureux des supporters qui ne cessent de l'impressionner : "Le Vélodrome, c'est un cran au-dessus du Bétis. Les supporters sont très présents derrière les buts. Beaucoup de chants et d'ambiance, c'est le plus beau stade dans lequel j'ai pu jouer".