Pau Lopez : "Le maillot de l'OM, pour moi, c'est incroyable"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/12/2023 à 01:11
Retrouvez la réaction de Pau Lopez après le match nul de l'OM à Montpellier (1-1).
C'est un résultat qui vous convient ce soir ?
Pau Lopez : C'est difficile de dire ça. Je pense qu'on est venu pour gagner trois points. On savait que ce serait un match où il fallait faire attention aux contre-attaques et aux coups de pied arrêtés. On a encaissé un but sur coup de pied arrêté, c'est quelque chose qu'on doit améliorer car on savait qu'ils sont très forts dans ce domaine. Ensuite, en deuxième mi-temps, je pense qu'on a concédé trois ou quatre contre-attaques très dangereuses. Mais dans l'ensemble, sur la deuxième période, je pense qu'on a bien joué, on a créé des occasions, on a marqué un but, et à la fin, on a essayé. C'est toujours compliqué de jouer ici, même si le terrain n'était pas en très bon état aujourd'hui. On a pris un point, on voulait la victoire, mais il faut continuer. Je pense qu'il y a beaucoup de choses à jouer dans cette deuxième partie de saison. On est dans la bonne voie, il faut continuer à travailler avec la même intensité qu'on a eue jusqu'à aujourd'hui. Ensuite, on verra si on a la possibilité de rester en haut du classement et de lutter pour une place en Ligue des champions.
Mais vous revenez de loin, parce que je ne me rappelle pas, on s'est vu après le match de l'Ajax, le contexte était très compliqué, c'était la crise. Gennaro Gattuso est arrivé, il a fallu du temps aussi pour assimiler tout ça. Mais vous êtes qualifiés en Ligue Europa, en championnat vous avez redressé la barre. Bon, maintenant il faut poursuivre ?
P.A : Oui, je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il y a beaucoup de choses positives qui se sont passées ces deux derniers mois. Et après, il faut continuer parce que maintenant, il faut se reposer un peu pendant huit jours et après, on entre dans la partie la plus importante de la saison. Ça, on va déterminer un peu si on va être là ou pas.
On a quand même l'impression ce soir, pour le coup, qu'il y a besoin de vacances. Vous avez beaucoup donné. Sur la fin de match, on a senti de la fatigue physique et mentale. Huit matchs en 26 jours, c'est beaucoup là sur la fin ?
P.A : Oui, c'est vrai, ça a été un mois de décembre très chargé, avec beaucoup de matchs. Je pense qu'on a bien fini. On a gagné beaucoup de matchs, on a pris beaucoup de points. Je pense que c'est important. Il y'a des joueurs qui vont partir à la CAN. Mais pour les joueurs qui vont rester là, on va tout donner pour prendre des points pendant tout le mois de janvier.
Personnellement, tu es meilleur aujourd'hui. Tu as progressé ces derniers temps. Comment te sens-tu sur cette progression, sur cette saison ?
Bien. Je me sens toujours bien. C'est vrai qu'on vient de traverser des premiers mois un peu plus compliqués, mais comme je le dis toujours, c'est toujours compliqué. La pression à l'OM est toujours compliquée. Je veux jouer à l'OM, je pense seulement à ce que je peux faire pour l'équipe, à mon travail, et ensuite tout se reflète dans la victoire.
On retiendra juste la belle image dimanche au Vélodrome, quand tu as reçu ton maillot pour tes 100 matchs. C'était un bon moment, on t'a senti bien, un peu à l'image de ce que tu fais là sur le terrain ces dernières semaines ?
P.A : Oui, content. C'est la première fois que je joue 100 matchs avec une équipe. Très content que ce soit à l'OM, très heureux de pouvoir jouer à l'OM. Franchement, chaque fois que je mets le maillot de l'OM, pour moi, c'est incroyable. Le maillot de l'OM, pour moi, c'est incroyable.