Pau Lopez : "Il faut améliorer les petits détails."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/12/2023 à 00:59
En zone mixte, Pau Lopez a livré son ressenti sur la victoire de l'OM à Lorient (2-4) et s'est projeté sur la suite de la saison.
On a senti votre coach très agacé en fin de première période et en fin de match. Que pensez-vous de votre prestation ?
Pau Lopez : "Oui, je pense qu'on est d'accord avec lui, même avec la situation qu'on a eue sur le terrain. Je pense qu'on a bien joué en première mi-temps, on a marqué des buts, on a bien joué. En deuxième mi-temps, on n'a fait que défendre. Alors, il faut changer un peu la mentalité, il faut garder la même mentalité pendant les quatre-vingt-dix minutes parce que ce n'est pas possible, sinon on va perdre des points comme ça. C'est vrai qu'on est contents, c'est le troisième match consécutif qu'on gagne en championnat, c'est aussi important, mais il faut conserver tous les petits détails dont on a l'habitude de parler. Ils sont là, ils sont là, ces détails-là, il faut les garder, sinon ça va être compliqué. Il y a un match comme aujourd'hui, un match qui était sous contrôle, qu'on a bien joué, on a réalisé des bons mouvements, et ensuite, on a défendu toute la deuxième mi-temps. C'est difficile à comprendre aussi "
Pourquoi cette seconde période ?
Pau Lopez : C'est difficile. Peut-être que l'on pense que le match est fini. Peut-être que l'on commence à faire des choses que l'on ne devrait peut-être pas faire. C'est un peu de tout. C'est à nous de gommer cela, c'est quelque chose que nous devons tous améliorer. Parce que ce n'est pas la première fois. À Strasbourg, nous avons vécu la même situation. Alors, il faut être concentré. Nous l'avions pourtant dit pendant la pause. Parfois, c'est difficile à expliquer. On a la troisième victoire d'affilée, c'est bien mais il ne faut pas oublier qu'il faut continuer.
Ça fait quand même quatre victoires de suite, trois en une semaine en championnat, une première mi-temps ce soir absolument magnifique. On a envie de dire que ça y est, enfin l'OM a trouvé son style et a enfin lancé sa saison ?
Pau Lopez : "On verra, on verra. Nous sommes contents, nous avons beaucoup travaillé. Pour arriver là, il faut continuer. Nous avons trois matchs avant la fin de la saison avant Noël. Trois matchs importants, cela dépend de nous. Cela dépend de nous et de ce que nous voulons accomplir. Nous savons que ce sont trois matchs très importants pour bien terminer cette première partie de la saison. Si nous réussissons à remporter les deux matchs en Ligue 1, ce sera très important pour la deuxième moitié de la saison. Je pense que nous avons montré que cela dépend de nous. Il faut continuer. Il faut continuer avec ce niveau-là. Il faut améliorer les petits détails. Et ensuite, on ne peut pas s'arrêter. On ne peut pas s'arrêter parce que tout le monde traverse une situation difficile. On ne peut pas oublier cela. Il faut travailler avec humilité. Et si nous continuons ainsi, je pense que nous ferons de bonnes choses."
Est-ce que tu penses qu'avec ce schéma, même si vous prenez deux buts ce soir, l'OM est plus solide ?
Pau Lopez : "Oui, je pense. Comme je l'ai dit, depuis l'arrivée du coach, l'équipe a changé. Elle a changé physiquement, elle a changé avec le ballon, elle a changé dans l'envie qu'elle a. Il montre tous les jours une grosse envie comme aujourd'hui, il peut être énervé parfois, et je félicite l'équipe, mais il était très très énervé dans le vestiaire."