OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Passi toujours candidat à sa propre succession

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/05/2016 à 16:37

Passi toujours candidat à sa propre successionPassi toujours candidat à sa propre succession

Franck Passi s'est de nouveau positionné par rapport à l'avenir du club. S'il fait partie des candidats à sa propre succession sur le banc phocéen, le technicien a aussi évoqué l'intersaison à venir, qu'il soit ou non à la tête de l'équipe première. Mise au point.

Franck, depuis votre prise de poste, vous restez sur trois victoires et un match nul, ça crédibilise votre prise de fonction, c'est une preuve ?

Franck Passi : "J'imagine. Même si après Troyes, si on perd, vous me direz le contraire ! C'est clair que je me sentais prêt à prendre cette équipe et à travailler avec. Les résultats, c'est vrai, corroborent ce que j'ai dit. Mais il faut continuer, l'entraîneur c'est chaque semaine, comme les joueurs. Chaque événement donne la tendance de la semaine d'après."

La victoire à Troyes est importante aussi à titre personnel...

F.P. : "Elle est importante à titre personnel. J'ai dit que j'étais un compétiteur. Même les matchs d'entraînement, quand j'étais joueur, je voulais les gagner. Quand je rentre en compétition avec quelqu'un, je veux gagner. Donc, je veux gagner à Troyes."

Si on vous proposait tout de suite de signer pour la saison prochaine, malgré les incertitudes, vous signeriez ?

F.P. : "Bien sûr."

Les stages estivaux se mettent en place ?

F.P. : "On s'est organisés, parce que, qui que ce soit, c'est un club qui sait faire les choses. Ce n'est pas parce que cette année ça a été difficile que personne n'a travaillé, au contraire. On travaille sur le recrutement, sur les stages, sur tout, comme s’il y avait un entraîneur ou si l'entraîneur c'était moi l'année prochaine. Si quelqu'un de nouveau arrive, il aura un plan déjà pour pouvoir travailler."