OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Passi : ses premiers mots comme coach de l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/08/2015 à 18:15

Passi : ses premiers mots comme coach de l'OMPassi : ses premiers mots comme coach de l'OM

Franck Passi, entraîneur intérimaire à l'OM, s'est exprimé sur son nouveau rôle dans cette équipe phocéenne. "Vincent Labrune m'a demandé d'assurer l'intérim. Je continue ma mission dans le club" assure-t-il.

Être numéro un, ça change quoi pour vous ?
Franck Passi : "Ça va changer ma relation avec les joueurs, car je vais faire les compositions d'équipes. Les joueurs me connaissent, je suis droit et direct. Ils ont confiance en moi. Au quotidien, ça change aussi dans l'organisation. Pour moi, ma vie n'a pas changé."

Comment la semaine s'est organisée ?
F.P. : "On n'a pas fait les séances de Marcelo. On a fait plus dans le global, dans l'intensité. J'ai eu la chance d'avoir des gens autour de moi pour m'aider, avec Christophe (Baudot, le médecin), Stéphane (Cassard, entraîneur des gardiens) et Thomas (Fernandez, entraîneur de la réserve). Tout le monde a participé. Avec le choc de dimanche, on a voulu rester entre nous pour préparer le match du week-end."

Vous êtes content d'être en première ligne ?
F.P. : "Oui, bien sûr. J'ai eu la chance que mon président me pense apte pour cette mission. Je vais essayer d'être à la hauteur."

C'est une mission qui peut durer ?
F.P. : "Je ne me suis pas posé la question. C'est très court une semaine de travail. On s'est de suite tourné vers l'objectif. On a pensé qu'à ça."

Qu'avez-vous dit aux joueurs ?
F.P. : "On a évacué, on a parlé de ce qu'il s'est passé, avant de redémarrer sur une nouvelle semaine, afin d'avoir l'adhésion des joueurs. J'ai eu la chance d'être soutenu par les cadres. Ils m'ont soutenu et aidé dans cette tâche."