OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Passi : "Oui, l'OM est favori, mais..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/04/2016 à 11:24

Passi : "Oui, l'OM est favori, mais..."Passi : "Oui, l'OM est favori, mais..."

Avec la demi-finale de Coupe de France, Franck Passi va diriger son deuxième match de la saison après son intérim en aout.

Vous héritez d'une situation périlleuse avec une équipe en lambeaux...

Franck Passi : "En lambeau, peut-être pas jusque-là. La situation est périlleuse. Il va falloir qu'on s'unisse, les joueurs, le club, le staff, pour essayer de relever ce défi et terminer la saison comme il faut."

Vous pensez que les joueurs vont avoir un déclic ?

F.P. : "Je pense qu'il va falloir. Il y a des joueurs avec des qualités et du talent. Si on arrive à s'unir, on arrivera à avoir quelque chose. Il y a un objectif en Coupe, mais il faut aussi se sauver, redorer la fierté du peuple marseillais."

L'objectif principal, c'est la coupe ou le maintien ?

F.P. : "Il faut y aller pas à pas. En tant que compétiteur, il faut jouer le match de Coupe, le gagner, et ensuite on passera au deuxième objectif."

Que pensez-vous de l'équipe de Sochaux ?

F.P. : "C'est une équipe qui n'a pas perdu lors de ses six derniers matchs. En Coupe de France, ils ont éliminé une équipe de National, Strasbourg, une Ligue 2 avec Nancy, et trois Ligue 1, Bastia, Nantes et Monaco. On va respecter cette équipe énormément. Ils n'aiment pas trop avoir le ballon, mais en contre-attaque, ils ont trois flèches devant, et ils peuvent nous faire mal."

Michel avait dit que l'OM n'était pas favori...

F.P. : "En étant l'OM, on ne peut pas dire qu'on n'est pas favoris. Par contre, en terme de confiance, Sochaux a gagné ses deux derniers matchs et arrivera sur le terrain en ayant plus de confiance que nous."