Passi, le complément parfait de Baup
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/07/2013 à 13:47
L'entraîneur adjoint de l'OM voue une fidélité sans faille à Élie Baup.
Franck Passi seconde Élie Baup depuis l'été dernier à l'OM. Déjà, au bout de quelques semaines, l'ancien milieu défensif était sous le charme du technicien à la casquette : "Dès le départ, il a posé ses bases et de la rigueur au niveau du groupe. Il a énormément observé, et il a multiplié les entretiens individuels avec tous les joueurs. Il a mis sa patte à ce moment-là. Il a fallu les remettre en confiance par la philosophie de jeu, car les joueurs, quand ils se régalent et qu'ils prennent du plaisir ensemble, ça se communique sur tout" (voir la vidéo).
Un an plus tard, le second n'a pas changé de discours, notamment sur leur relation, comme il le confie à La Provence : "On se comprend, parfois même sans se parler. Je connais sa philosophie, ses attentes. Quand je lui propose un travail, je sais ce qu'il a envie de faire. On ne se met pas de limite particulière".
Passi, qui avoue se sentir plus à sa place au bord du terrain que lorsqu'il était par exemple recruteur, ne brigue pas pour autant la place de numéro 1 : "Être dans l'ombre ne me dérange pas. Qui connaît l'adjoint de Mourinho au Real Madrid ? Aitor Karanka était un grand joueur (il a remporté trois LdC, NDLR), mais il est resté dans l'ombre de Mourinho toute la saison".