OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Passi : "Je vais m'appuyer sur un noyau de joueurs"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/04/2016 à 15:43

Passi : "Je vais m'appuyer sur un noyau de joueurs"Passi : "Je vais m'appuyer sur un noyau de joueurs"

S'il ne changera pas de système, Franck Passi va faire quelques ajustements. Il explique les changements qu'il va y avoir dans le groupe.

Quel sera le rôle de Basile Boli à vos côtés ?

Franck Passi : "Celui qu'il a depuis quelques semaines. Il est là, il essaie de conforter les joueurs, de leur donner confiance, de les rassurer. J'imagine qu'il va continuer ce travail-là."

Vous avez commencé les discussions en individuel ?

F.P. : "Oui, bien sûr. On ne perd pas de temps. J'ai parlé à Diaby, Mandanda, Diarra et Thauvin. Je vais continuer."

Il y a un noyau de leaders sur lequel vous allez vous appuyer ?

F.P. : "Oui, je ne vais pas les nommer. J'espère que je vais les toucher encore plus, car on a des affinités plus importantes dans un groupe avec certains. J'espère qu'ils seront les leaders de cette mission et de cette revanche."

Vous allez vous entourer d'autres personnes ?

F.P. : "Oui, il y a Thomas Fernandez, l'entraîneur de la CFA, qui va venir avec nous. Il sera un oeil extérieur. Il va nous permettre de voir ce qu'on n’a pas vu depuis huit mois. Il y a peut-être des choses qu'on ne voit pas. On va essayer d'analyser tout en profondeur pour gagner le plus de matchs possible d'ici la fin. Il n'y aura pas de jeunes qui vont monter, on a un groupe de vingt-deux professionnels."

Vous êtes optimiste ?

F.P. : "Oui, sinon, je serais parti en courant. J'espère qu'on va trouver un déclic dans la tête des joueurs pour révéler leur talent."