Passi essaie de se justifier pour Lopez
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/12/2016 à 11:19
L'ex-entraîneur de l'OM a beau clamer qu'il a fait l'équipe de la saison 2016-2017 de A à Z, il traine comme un boulet le fait de ne pas avoir fait confiance à deux éléments qui font aujourd'hui partie des maillons forts de la formation de Rudi Garcia : Rolando et Maxime Lopez. Pour le second, Passi se justifie donc en assurant qu'il a voulu le protéger. Au passage, l'ancien adjoint fait référence à une interview de Bafétimbi Gomis dans L'Equipe, qui assurait avoir fait le forcing pour titulariser le jeune élément, en remettant en cause son exactitude.
Ce qui a fait réagir le journaliste incriminé, Mathieu Grégoire, sur Twitter :
Il y a pas eu de problème de retranscription des propos de @BafGomis ds @lequipe sur le sujet Franck Passi - Max Lopez. Drôle d'histoire #OM
— Mathieu Grégoire (@Serguei) 12 décembre 2016
Bafétimbi Gomis sur Maxime Lopez, in extenso.
— Mathieu Grégoire (@Serguei) 12 décembre 2016
Read: https://t.co/JwHl8A0yra
La théorie de la "protection" fait de toute façon bien rire Romain Canuti, qui expliquait sur le plateau du Talk Show, pourquoi il fallait remercier Rudi Garcia sur ce dossier : "Combien de fois on voit en Ligue 1 un entraîneur qui fait rentrer un jeune à un poste qui n'est pas le sien, pour dépanner, comme ça il pourra toujours dire qu'il l'a lancé ? Rudi Garcia aurait pu demander à Lopez de dépanner dans le couloir gauche, mais non, Garcia a pris le risque de l'installer à son vrai poste. C'est au final la meilleure manière de le protéger, plus que de faire grandir les attentes le concernant".
Vous pouvez retrouver la partie du Talk Show consacrée à Maxime Lopez dans la vidéo.