Passi détaille son discours aux joueurs
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/04/2016 à 14:45
Ce vendredi devant la presse, l'entraîneur de l'OM, Franck Passi, a détaillé le discours qu'il avait tenu à ses joueurs. Le coach marseillais pense avoir été entendu par son effectif, enfin conscient de la situation du club.
Quel a été votre discours pour remobiliser vos troupes ?
Franck Passi : "Déjà, on leur a dit de travailler ensemble, comme une équipe, et de se ressourcer à travers l'équipe. On est tombé assez bas cette année, mais contre Sochaux, je leur ai dit qu'on avait la chance de pouvoir jouer une finale de Coupe de France. Ce n'est pas rien. Ensuite, on leur a dit qu'on avait d'autres objectifs, comme sauver le club, et gagner ces points qui vont nous permettre de rester en première division. C'est important pour eux, pour leur famille, et pour le peuple marseillais."
Avez-vous la conviction qu'il y a une prise de conscience ?
F.P. : "Complètement. On a axé le dialogue sur la responsabilité individuelle de chaque joueur, par rapport à leur métier, au staff, à leurs coéquipiers, aux gens qui travaillent pour ce club. Quelque part, une issue négative en championnat, ça n'incombe pas seulement aux joueurs, mais à tout un club. Je pense qu'ils ont été sensibles à ce terme de responsabilité, et qu'aujourd'hui, ils vont donner ce qu'il faut pour gagner les prochains matchs."
C'est normal de rappeler aux joueurs le club dans lequel ils jouent ?
F.P. : "Dans ce genre de club, avant, il y avait moins de gamins, et plus de leader qui pouvaient tirer les gamins avec eux. Cette année, on a beaucoup de joueurs de qualité, mais qui ont peu d'expérience. C'est peut-être pour ça qu'ils ont mis tant de temps à se rendre compte de la situation."