"Pas un exploit de faire du jeu à Lorient"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/04/2013 à 11:17
Les intervenants du Talk Show reviennent sur la victoire marseillaise à Lorient, et sur la manière dont elle a été acquise.
Victorieux pour la 12e fois de la saison sur le score de 1-0, l'OM a su rehausser son niveau de jeu face à Lorient, notamment en première période.
Après une piètre prestation face à Brest au Vélodrome, les hommes d'Élie Baup ont su relever la barre. Présent sur le plateau du dernier Talk Show, notre analyste Fabrice Celeschi a une explication à cette embellie : "On est allé les chercher haut, ça faisait longtemps qu'on ne le faisait plus. On avait un bloc très haut, ce qui nous a permis de récupérer les ballons à 20 ou 30 mètres du but. Donc on s'est créé des occasions. Ça ressemble à ce qu'on faisait en début de saison."
Pour Christophe Champy, cette victoire en Bretagne n'est pas vraiment une surprise, sur une surface qui réussit bien à l'OM : "On pouvait prévoir cette victoire face à une équipe déjà maintenue. En plus, on est meilleur sur synthétique. D'après certains, on avait fait notre meilleure mi-temps à Nancy sur du synthétique." De son côté, Michel Tonini, responsable du groupe de supporters des Yankee, cette victoire est à relativiser : "Tout le monde se fait une montagne de Lorient, mais ce n'est rien de plus qu'une des nombreuses équipes de merde de notre championnat. Donc, faire du jeu contre Lorient, ce n'est pas un exploit."
Enfin pour Romain Canuti, le bon match d'André Ayew, a certainement permis à l'OM de faire meilleure figure : "On a vu un André Ayew remuant, ce dont on n'avait plus l'habitude. C'est un élément et une solution offensive de plus. Il a des dispositions techniques et tactiques au-dessus de la moyenne, et ça s'est vu, même s'il est rentré dans le rang en seconde période."