OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Pas sûr que Barton veuille revenir..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/03/2013 à 09:46

"Pas sûr que Barton veuille revenir...""Pas sûr que Barton veuille revenir..."

Joey Barton est aussi rentré dans la dernière ligne pour savoir s'il va poursuivre son aventure à l'OM.

Joey Barton est aussi rentré dans la dernière ligne pour savoir s'il va poursuivre son aventure à l'OM. Pour le joueur prêté par QPR, le suspens demeure. Rappelons que le club olympien peut lever une option d'achat de 256 000 euros s'il se positionne par écrit avant le 31 mai.

Une chose est sûre en tout cas, c'est que QPR et son entraîneur Harry Redknapp ne comptent pas vraiment sur le retour de Barton à Londres. "Joey n'est pas là et je dois juste me soucier des joueurs que j'ai. Je n'ai jamais travaillé avec lui. J'ai vu qu'à Marseille, ils ont une bonne équipe et ils l'apprécient. J'ai entendu dire qu'il vivait dans un bel endroit et qu'il avait une jolie maison. Je ne suis pas sûr qu'il veuille revenir pour le moment" a déclaré dans l'édition britannique de Metro, le coach de QPR, toujours lanterne rouge à 7 points du premier relégable.

Alors qu'il reste 9 matchs à jouer avec l'OM, l'important est que Barton garde la même motivation, comme l'assure Franck Passi, le bras droit de Baup : "Même s'il entrait dans une période de négociations, je ne pense pas qu'il en soit perturbé, confie-t-il dans le10sport. Ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve dans ce genre de situation. C'est un joueur très pro, comme souvent avec les Anglais. Je pense que Joey est capable de passer au-dessus de tout ça. Et de se dire que ça se fera si ça doit se faire."

Le vrai problème se situe au niveau du salaire anglais de Barton (plus de 350 000 euros brut), très élevé pour les finances de l'OM, sans oublier son comportement qui agace certains coéquipiers et dirigeants. C'est ce qui est précisé dans le Talk Show de jeudi où le débat est vif sur l'Anglais (voir la vidéo).