OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Pas le droit de perdre contre l'OM"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/05/2014 à 12:23

"Pas le droit de perdre contre l'OM""Pas le droit de perdre contre l'OM"

Il y aura de l'enjeu samedi soir pour le match entre Bordeaux et l'OM, surtout au vu de l'invincibilité des Girondins face aux Marseillais.

Il y aura de l'enjeu samedi soir pour le match entre Bordeaux et l'OM, qui, malgré le classement des deux équipes (7e et 6e), reste un match particulier au vu de la rivalité historique et surtout de l'invincibilité des Girondins face à l'OM (37 ans de disette pour les Marseillais à Bordeaux). Les Ultras Marines l'ont ainsi fait sentir à leurs joueurs en se déplaçant en masse jeudi au centre d'entraînement, avec notamment la banderole : "Défaite interdite" (voir la vidéo ci-dessous). D'ordinaire calme, le club bordelais s'anime toujours pour la réception de l'OM.

"Quand on joue à Bordeaux, c’est une date que l’on coche tout le temps, lâche par exemple Julien Faubert qui ne veut pas faire partie de l'équipe qui brisera le record d'invincibilité. "On n'a pas le droit de perdre" dit-il. Même son de cloche chez son coéquipier Cheick Diabaté : "C’est vraiment un grand match. Les joueurs pensent à cette rencontre depuis un moment. Tout le monde veut éviter, quoiqu’il arrive, la victoire de Marseille ici. Nous n’avons même pas besoin de nous motiver, nous le sommes déjà naturellement parce que nous connaissons l’importance de ce match."

Pour une fois, l'entraîneur Francis Gillot n'aura donc pas à se creuser la tête pour son discours d'avant-match : "Cette invincibilité est importante. La preuve, les supporters se sont déplacés en masse. Les joueurs présents depuis un moment l’ont intégré aussi. Nous savons que les supporters veulent gagner ce match. Cela tombe bien, nous aussi. Ils l’ont fait savoir ce matin mais c’était sympa. Ne vous inquiétez pas, nous ferons tout pour le gagner. En tout cas, nous allons nous donner les moyens. C’est un match important pour Bordeaux."

> Retrouvez les images de l'intervention des Ultras Marines lors de l'entraînement des Bordelais et les propos de Francis Gillot sur le sujet dans la vidéo :