OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Pas de pression pour aligner les Ayew"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/06/2013 à 13:13

"Pas de pression pour aligner les Ayew""Pas de pression pour aligner les Ayew"

Le sélectionneur du Ghana s'est exprimé sur le retour des frères Ayew en équipe national. Il ouvre la porte, mais ne fera aucun cadeau.

Il y a trois semaines, André et Jordan Ayew faisaient savoir qu'ils étaient d'accord pour renouer avec la sélection ghanéenne (lire ici). Une nouvelle qui a fait grand bruit au Pays et sur laquelle est revenu le sélectionneur des Black Stars au micro de la BBC : "On parle quand même du Ghana là, si un joueur veut se rendre disponible pourquoi lui dire non ?"

Kweshi Appiah s'est toutefois empressé de préciser que les deux joueurs de l'OM ne seraient pas automatiquement dans le onze de départ : "Il n'y a aucune pression. Le président de la Fédération ne m'a pas dit qu'ils revenaient et qu'il fallait les mettre dans l'équipe. Il m'a dit qu'ils étaient disponibles. Ils seront sélectionnés sur leur mérite, leurs performances à chaque match".

L'actuel sélectionneur, qui a donc en ligne de mire l'important match de qualification contre la Zambie en septembre, a tenu à faire taire les rumeurs, qui voulait qu'il soit fâché avec Abedi Pelé depuis les années 90, lorsque ce dernier a pris son brassard de capitaine pour la sélection : "Les gens qui disent que je suis fâché avec Abedi depuis 1992 sont des menteurs. L'an dernier, je suis allé trois fois chez lui. D'ailleurs, à l'entraînement, ses fils m'appellent papa. Mais même si j'ai un fils, à un moment donné, si je juge qu'il ne doit pas être en sélection, il n'y est pas. Il y a un ensemble de règles que tout le monde doit suivre".

Si André Ayew s'était retenu lors des explications de sa non-sélection pour la CAN 2013, il avait néanmoins été très clair (voir la vidéo). Reste à savoir si les morceaux pourront vraiment être recollés. En attendant, le situation de l'aîné évolue à l'OM si l'on en croit les informations du 10sport. Alors que Liverpool, Tottenham, l'Inter Milan et Naples seraient susceptibles d'être intéressés, les dirigeants marseillais demanderaient 10 millions d'euros et d'éventuels bonus pour celui qui pourrait être appelé à jouer au milieu de terrain avec Romao la saison prochaine.