Radamel Falcao sera l'attraction du match entre l'OM et Monaco dimanche au Vélodrome. Mais les Olympiens ne se focalisent pas sur lui.
Radamel Falcao sera l'attraction du match entre l'OM et Monaco dimanche au Vélodrome. L'attaquant colombien de l'ASM fait d'ailleurs la Une de L'Équipe ce samedi (voir sur Le Phocéen TV).
Dans l'interview qu'il a accordée au quotidien sportif, Falcao se montre prudent au moment de donner son pronostic pour le titre de champion : "Tout le monde parle de Paris ou de Monaco, mais l’équipe qui a le plus de points aujourd’hui, c’est Marseille. Je ne me risque pas à ce jeu-là." En revanche, quand on lui parle du record de Josip Skoblar (44 buts sur une saison), Falcao ne s'interdit rien : "Dans la vie, dans ce monde, rien n'est impossible. Il faut aller pas à pas. Moi, c'est comme ça que j'avance." L'an dernier, Zlatan Ibrahimovic pensait lui aussi battre le record de l'illustre buteur de l'OM, mais il avait fini à "seulement" 30 buts.
Une chose est sûre, du côté marseillais, si on craint Falcao, on ne veut surtout pas se focaliser sur la nouvelle star de la Ligue 1. Élie Baup ne fera par exemple pas de plan anti-Falcao dimanche. "On ne changera pas notre défense pour Falcao, on ne va pas attribuer un seul joueur qui le contrôle. Il faut qu'il soit contrôlé en permanence par la ligne de 4 derrière, car il se balade sur le front de l'attaque et il sait se faire oublier. C'est pour ça que nos défenseurs devront être très concentrés et se parler pour savoir où il est. C'est la force des grands joueurs, il suffit de l'oublier une fois pour qu'il traduise ça par un but."
Quant à Nicolas Nkoulou, qui aura avec Souleymane Diawara à surveiller de très près Falcao, il préfère faire fi du buteur colombien. "Ça reste un très grand joueur. Si j'étais entraîneur, je vous donnerais toutes ses qualités, mais je ne suis qu'un joueur, comme lui, donc je ne me focalise pas sur qui est ce joueur. Il faut que je pense plutôt à moi-même en ce moment. Et puis Falcao ne joue pas tout seul en face. Avec Souley, on va se le passer au marquage quand l'occasion va se présenter." Du Nkoulou dans le texte, à vérifier sur le terrain !