Parme-OM : "Une rencontre officielle"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/07/2013 à 14:56
L'OM affronte Parme ce soir. Une rencontre que Baup veut aborder comme une répétition avant Guingamp
L'OM est en Italie jusqu'à dimanche. Un stage au cours duquel les hommes d’Élie Baup vont affronter deux clubs de Serie A, Parme ce soir, et la Sampdoria samedi. Cette excursion transalpine a pour but d'affiner les derniers réglages, notamment sur le plan technique, en vue du déplacement à Guingamp, le dimanche 11 août pour la 1ère journée de L1.
Pour le milieu de terrain marseillais Alaixys Romao, le but de ces deux rencontres est "de se rassurer, continuer de travailler comme on l'a fait, monter en puissance de jour en jour. La défaite (à Wolfsburg) inquiète un peu, même si ce n'est qu'un amical, il faudra essayer de redresser des choses dans le jeu. On n'a pas été très bon en Allemagne, on devra élever notre niveau, offensivement, défensivement, dans le pressing et la possession de balle. Ce n'était qu'un amical, il en reste deux, il ne faut pas s'affoler non plus".
Deux rencontres au cours desquelles Baup aura à sa disposition l'ensemble de son effectif, ce qui n'est pas pour lui déplaire : "Il manquait du monde lors du premier stage, faire ce mini-stage, c'est aussi dans la dynamique du groupe, car tous les joueurs sont opérationnels maintenant au niveau athlétique. C’est intéressant de se retrouver ensemble quatre jours". Le coach olympien ajoute vouloir "aborder ces deux matchs comme deux rencontres officielles".
L'OM rencontre ce soir à 20h45 le club de Parme au stade Ennio-Tardini. Un rencontre à suivre en direct sur Canal+ Sport et en Live Tweet sur Le Phocéen.