Paris n'en rajoute pas pour Joey Barton
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/04/2013 à 10:25
Le club parisien considère que le dossier "Barton-Thiago Silva" est clos.
Convoqué le 15 avril par le Comité National de l'Ethique le 15 avril pour ses tweets à l'attention de Thiago Silva, le joueur du PSG (lire ici), Joey Barton aurait aussi pu être poursuivi par le club parisien. Mais ça ne sera pas le cas. En fin de semaine, Carlo Ancelotti assurait que l'incident était clos puisque le joueur s'était excusé. En marge de la victoire à Rennes, Leonardo, le directeur sportif, l'a de nouveau assuré au micro d'Infosport + : "Il a assez payé avec les critiques reçues".
Avec le sens de la provocation qui le caractérise, Romain Canuti soulignait lui sur le plateau du Talk Show que c'était plutôt à Thiago Silva de s'excuser, puisque c'est le brésilien qui avait eu la meilleure punchline dans cette joute verbale, avec son "je n'ai pas le souvenir de t'avoir croisé sur une pelouse lors d'un match international" (voir la vidéo).
Les supporters de l'OM n'en tiennent en tout cas pas rigueur au milieu de terrain anglais, qui a été acclamé comme aucun autre joueur lors de son entrée en jeu vendredi soir contre Bordeaux, ainsi qu'à la fin du match.