OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Parcours de santé : Bielsa s'explique

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/08/2014 à 18:25

Parcours de santé : Bielsa s'expliqueParcours de santé : Bielsa s'explique

A la demande de son nouvel entraîneur, l'OM a fait construire un parcours de santé dans le bois attenant à la Commanderie. Bielsa s'explique.

À la demande de son nouvel entraîneur, l'OM a fait construire un parcours de santé dans le bois attenant à la Commanderie.

Marcelo Bielsa a profité de la conférence de presse avant Bastia pour éclaircir ce point avec les journalistes, car il a lu dans la presse que ce parcours était assimilé à un parcours militaire, ce qui n'a, semble-t-il, pas apprécié.

"Je voudrais vous éclairer sur une chose. Il y a un bois dans la Commanderie où nous avons fait un parcours de santé de 1000 mètres, qui comprend des arrêts où l'on peut faire d'autres choses que de la course. Chaque fois que je vais dans une ville du club que j'entraîne, je prends des photos des parcs qui ont des parcours de santé."

"J'ai commencé à le faire il y a une quinzaine d'années. Je les soumets à chaque fois à des professionnels de la préparation physique, pour qu'ils me disent s'ils sont bons ou pas, pour qu'ils les classent. Et ça n'a aucune relation avec des circuits militaires. Ce que j'essaye de reproduire, c'est ce que font naturellement les gamins qui jouent dans les bois, ils sautent, ils s'accrochent.

"J'ai lu qu'il y avait une description qui expliquait que je reproduisais un circuit militaire. Cela m'a paru une comparaison un peu forte, pour éviter que le football s'apparente à une discipline qui n'a rien à voir."