Papin : "Zlatan dépassera mes 30 buts"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/09/2012 à 09:48
Avec déjà 7 buts en championnat, Zlatan Ibrahimovic tient son rang d'attaquant vedette du PSG. Jean Pierre Papin livre son avis sur la star suédoise.
Il est l'attraction de ce début de saison en Ligue 1. Avec déjà 7 buts en championnat, Zlatan Ibrahimovic tient son rang d'attaquant vedette du PSG. Arrivé cet été en grande pompe dans la capitale, le suédois affole les statistiques, et pourrait bien faire tomber des records.
Celui dont on attend avec impatience le duel avec Nicolas Nkoulou le 7 octobre prochain peut-il dépasser la barre des 30 buts cette saison en Ligue 1 ? Une barre atteinte par l'ancien Olympien Jean-Pierre Papin lors de la saison 1989-1990 et qui depuis n'a plus été égalée. Interrogé sur le sujet, l'ancien buteur marseillais ne serait pas étonné de voir l'attaquant parisien franchir la barre des 30 buts, il reste cependant mesuré quand il s'agit d'évoquer le record de Josip Skoblar établi au début des années 70 : "Je crois qu’il dépassera mes 30 buts, mais, les 44 de Skoblar, cela me semble compliqué. Mais c’est quand même un type qui m’impressionne" a déclaré celui qui a été élu Olympien du siècle dans les colonnes du quotidien Le Parisien.
JPP ne tarit pas d'éloges sur celui qui comme lui a fait un passage du côté du Milan AC : "C’est un gars puissant et costaud. Et c’est rare de voir un joueur de son gabarit posséder une telle facilité devant le but. C’est cette alliance entre puissance et finesse qui me plaît."
Si le géant suédois réalise une entame de saison tonitruante, sa venue au vélodrome le 7 octobre prochain n'a pas le don d'impressionner les joueurs marseillais à commencer par Nicolas Nkoulou qui sera son adversaire direct : "Je pense que ça va être un bon duel. Le PSG a une bonne équipe, mais je préfère me concentrer sur mon équipe." Si Jordan Ayew de son côté a avoué que Zlatan était son idole, André-Pierre Gignac pour sa part ne se préoccupe pas vraiment de la star parisienne : "Je m'en fous de Zlatan" a lancé l'attaquant marseillais en quittant la zone de presse après la rencontre face à Evian dimanche (voir vidéo).
La fiche complète de Zlatan Ibrahimovic |