Président emblématique de l'OM entre 2005 et 2009, Pape Diouf reste incontournable quand il s'agit d'évoquer les rencontres avec le PSG.
Président emblématique de l'OM entre 2005 et 2009, Pape Diouf reste un personnage incontournable quand il s'agit d'évoquer les rencontres entre le PSG et l'OM.
Pour l'ancien journaliste, le souvenir le plus marquant restera le match nul 0-0 des minots au Parc des Princes en mars 2006, comme il l'évoquait avant le match aller au Vélodrome en octobre dernier : "Je ne m'entendais pas du tout avec le président de l'époque, Pierre Blayau, je n'ai pas pu discuter avec lui pour trouver une solution. J'avais fait une causerie aux joueurs pour ce match, je leur avais dit que ce jour-là, ce serait peut-être le match le plus facile de leur carrière. S'ils le perdaient, on ne leur en voudrait pas, et en gagnant ou en ne perdant pas, ils devenaient les héros du stade."
À quelques jours de la double confrontation entre l'OM et le club de la capitale, Pape Diouf n'est pas tendre au moment d'évoquer le rival parisien. Interrogé sur le sujet par mlactu.fr, l'ancien dirigeant de l'OM avoue n'apprécier que très moyennement la nouvelle politique du club : "Le PSG actuel ne m’est pas très sympathique. C’est une équipe qui a été luxueusement bricolée avec beaucoup d’argent, là où d’autres clubs ont dû cravacher et effectuer un travail en profondeur. Le PSG actuel est une sorte de fabrication de luxe avec un carnet de chèques illimité." Diouf en profite pour saluer au passage le travail sur la durée de certains clubs comme l'OL de son ancien rival Jean-Michel Aulas.
Enfin, au moment d'évoquer l'arrivée de David Beckham, Diouf est toujours autant remonté : "On nous prend un peu pour des andouilles. Quand on nous dit que Beckham a été recruté uniquement sur le volet sportif, c’est que Leonardo ne nous prend pas au sérieux."
En vue de la rencontre de championnat ce week-end, Pape Diouf reste prudent, avouant que la défaite parisienne à Sochaux va motiver un peu plus les hommes d'Ancelotti. Cependant, l'OM se déplacera au Parc sans pression, sans l'étiquette de favori, comme le confiaient les intervenants du Talk Show (voir la vidéo à partir de 8min20).