Pape Diouf critique la gestion de Labrune
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/04/2012 à 12:42
Pape Diouf estime que le président actuel, Vincent Labrune, n'a pas la bonne attitude en tant que président de l'OM :
Certains craignaient que ce Clasico soit le premier depuis longtemps à ne présenter aucun enjeu pour les Olympiens. D’une certaine manière, les voilà rassurés. La dixième défaite de l’OM en onze matchs pourrait être celle de trop, tant l’édifice semble se fissurer de toutes parts.
Après la (fausse ?) altercation entre Morel et Mbia, qui a occupé les médias et les intéressés samedi, c’est un cran au-dessus, au niveau de la direction, que ça s’enflamme aujourd’hui. À quelques heures du Clasico entre le Paris SG et l'OM au Parc des Princes, Pape Diouf a accordé un entretien à La Provence. Et l’ancien président phocéen n’a pas oublié de tancer Vincent Labrune :
"Ma conviction est établie que gérer l'OM suppose d'abord être dans la situation de pouvoir donner des coups quand l'intérêt du club l'exige et savoir en recevoir. Gérer l'OM, ce n'est pas au quotidien faire sa publicité ou sa promo. Gérer l'OM ne revient pas à faire du off pour éviter des articles qui se voudraient contraires, ou d'être dans l'idée de toujours bénéficier de papiers complaisants (...) On ne peut pas dire amen à tout dans ce souci unique d'éviter toute sorte de vague, d'éviter d'être placé à la Une des journaux ou d'être l'objet d'une volée de critiques" a affirmé Pape Diouf.
Si les pros Diouf seront ravis de retrouver la faconde de leur ancien homme fort, ses détracteurs ne manqueront pas de souligner le timing de l’intervention. Pourquoi Diouf s’en prend-il à Labrune le jour du Clasico, alors que ce dernier a déjà été chargé par Bernard Tapie il y a quelques jours ?
"Labrune c'est un type adorable. Il a joué un rôle majeur quand il était le président de l'actionnaire (Robert Louis-Dreyfus) car il avait la confiance de celui qui avait l'autorité. Mais auprès des joueurs, quand Labrune parle... (rires). Il a du charisme, mais il n'a pas le profil. C'est dommage pour lui" avait alors déclaré Tapie à L'Equipe.
Diouf veut-il se rappeler aux bons souvenirs des supporters marseillais pour revenir dans l’organigramme du club ? Il s’était également exprimé sur ce sujet dans le Talk Show.
L'interview complète de Pape Diouf est à lire dans La Provence de ce dimanche 8 avril. |
Retrouvez dans la vidéo ci-contre les confessions de Pape Diouf sur ses années OM dans le Talk du Phocéen. |