OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Interview

Ounahi : "Le match retour c'est du 50-50"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/04/2024 à 01:09

Ounahi : "Le match retour c'est du 50-50"Ounahi : "Le match retour c'est du 50-50"

La réaction d'Azzedine Ounahi après le quart de finale aller contre Benfica (2-1).

Ce soir, est-ce qu'il y a des regrets et est-ce que le fait d'être encore en vie après ce match-là, c'est quelque chose de positif pour vous?

A.O: Comme tu viens de dire, on est toujours en vie, on a montré de belles choses aujourd'hui. Il faut qu'on garde l'état d'esprit de la 2ème période. On a montré de belles choses et surtout qu'on a marqué un but. Maintenant, nous savons que le match retour se jouera chez nous devant nos supporters. Je tiens à les remercier d'être venus nous soutenir jusqu'ici. Nous savons que nous pouvons toujours compter sur eux. Maintenant, nous avons le match retour à la maison et nous allons le faire.

On connaît ton potentiel, on a vu une très belle entrée de ta part. Tu te sentais bien, qu'est-ce qui a fait que ce soir, c'était ce Ounahi qu'on a vu?

A.O : Voilà, j'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même. J'ai déjà parlé, je me suis déjà exprimé plusieurs fois, donc maintenant, le plus important c'est de se qualifier. Je ne me concentre pas sur moi-même. J'essaie de tout donner pour l'équipe et de l'aider du mieux possible. Maintenant, il y a le match retour, il faut être concentré et surtout bien récupérer pour bien le jouer chez nous.

Au Vélodrome, tout est possible dans ce stade où vous avez déjà réalisé de grosses performances avec votre public, avec plus de 60 000 spectateurs. Vous pouvez renverser Benfica?

A.O : On va le faire, je suis convaincu qu'on va le faire chez nous, surtout devant nos supporters. On sait qu'ils sont toujours là, ils sont toujours derrière nous malgré les résultats en championnat. Ils sont toujours là, le stade est toujours plein malgré les résultats en Ligue 1, on l'a vu lors des matchs précédents. Donc maintenant, il faut bien se préparer, il faut bien récupérer et je suis sûr à 100% qu'on va le faire chez nous.

Est-ce que tu estimes que c'est du 50-50 pour la qualification ?

A.O : Ouais, je pense que c'est du 50-50, on sait que c'est une très belle équipe. Donc voilà, on a bien analysé l'équipe, maintenant il y a le match retour et on sait que chez nous, c'est vraiment difficile de nous jouer, donc on va tout faire pour renverser la tendance. Et on sait surtout que quand l'OM joue, l'OM est une équipe intéressante.

Ce soir vous n'avez pas joué. C'est ça aussi?

A.O : On sait que l'OM en Europa League ce n'est pas l'OM du championnat. Surtout chez nous, avec nos supporters, avec le public, c'est vraiment difficile de gagner au Vélodrome. Donc voilà, maintenant on va tout faire et on va bien se préparer pour ce match.

Tu arrives à expliquer ces deux visages différents en championnat et en coupe d'Europe ?

A.O : Après voilà, en championnat on joue tous les week-ends, après il n'y a pas les résultats qu'on espère. Avec le public qu'on a, avec la ville qui vit tout, qui vit le football, on doit faire quelque chose en Europa League pour eux. On a vu les supporters, ils sont venus jusque là pour nous soutenir. Et au Vélodrome, le stade va être plein. Donc voilà, je pense qu'ils méritent quelque chose en Europa League.

C'est une cinquième défaite consécutive, malgré les vents contraires, les pépins physiques, vous y croyez encore ?

A.O : On ne regarde pas les choses comme ça, on est positif. Donc aujourd'hui, on a fait une très belle deuxième période, on a montré de belles choses. Maintenant, il y a le match de retour, il faut rester concentré sur le match de retour. Il ne sert à rien de regarder les défaites consécutives.

Mais ça reste un bon résultat justement malgré toutes les blessures ?

A.O : Il y a beaucoup de blessures, on essaie de dépanner, on a vu Luis Henrique, il a commencé à droite, après il est parti à gauche, après il est revenu à droite, donc voilà, on essaie de tout donner pour le club et voilà, maintenant il y a des blessures, certes, mais il y a des joueurs qui vont revenir et on a un effectif pour le faire chez nous.

Et puis vous avez Aubameyang !

A.O : On sait qu'Aubameyang avec n'importe quelle occasion, il peut marquer, donc on compte vraiment sur lui, on l'a vu toute cette saison. À chaque fois il marque, on connaît les points forts d'Aubameyang. Maintenant, au match retour on va essayer d'utiliser Aubameyang le mieux possible, de lui mettre les ballons qu'il faut pour qu'il marque. Mais aussi, il y a tout un effectif qui est là , au match retour, on va être à 100%.