"On travaillait moins avec Deschamps"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/09/2012 à 14:13
Nouvelle rubrique sur le phocéen ! Avec la petite commanderie, vivez en une minute l'essentiel de la conférence de presse du jour.
Rafidine Abdullah et Jérémy Morel sont venus ce mercredi à la rencontre de la presse. La petite commanderie, nouvelle rubrique sur le Phocéen, vous propose de retrouver sans plus tarder les moments forts de ces entretiens.
Le moment info : Jérémy Morel a assuré que son coude ne lui faisait plus mal. S'il s'est entraîné à part aujourd'hui, il n'aura pas de soucis de ce côté-là pour tenir sa place à Valenciennes dimanche.
Le moment tactique : Tout nouveau dans le groupe pro, Rafidine Abdullah trouve que les adversaires pressent moins en Ligue 1. Il est plus question de tactique, notamment dans les 30 derniers mètres où il y a peu d'espaces.
Le moment "phrase choc": Pour Jérémy Morel, il ne faut pas oublier que "les fantômes ne sont pas loin" pour mieux rappeler que l'équipe peut vite retomber dans ses travers de la saison dernière.
Le moment classique : Rafidine Abdullah tient surement Christophe Dugarry en haute estime. Il a ainsi rappelé qu'en Ligue 1, la moindre erreur se payait cash, comme l'ancien attaquant le martèle depuis qu'il est devenu consultant.
Le moment révélation : Les Olympiens travaillent plus la tactique à l'entraînement avec Élie Baup qu'avec Didier Deschamps, Jérémy Morel ne l'a pas nié, loin de là. Le défenseur a ainsi rappelé que c'est aussi grâce aux exercices basiques en semaine que l'équipe arrive à tenir le score plus facilement.